Sélectionner une page

Une rentrée riche en rencontres pour les chefs d’entreprises

Journées emploi et formation, circuits courts, afterwork : la Communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère et la plateforme Proch’Emploi multiplient les actions à destination des demandeurs d’emplois et des entrepreneurs.

Organisée par la Région au sein des Proche Info Région (PRIF), la journée « Emploi et Formation » s’adressait à toute personne désireuse de s’informer sur les formations et les emplois à pourvoir sur le territoire.

Le « Circuit Court », une animation réalisée en partenariat avec Aisne Action Emploi, la Maison de l’Emploi & de la Formation, Hortibat et l’Aide, a permis à six jeunes d’être conseillés par Mme MARECHAL (MCM Sens et Transitions), Mme FLEURY (Hortibat) et Mme GODEFROY (Synergie) dans leurs démarches de recherche d’emploi. Une rencontre placée sous le signe de la bienveillance.

Le prochain « Circuit Court » se déroulera le 7 décembre 2021. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : chauny-tergnier-lafere@prochemploi.fr

Enfin, un afterwork sur le thème de la cybersécurité, a accueilli plus de 20 chefs d’entreprises. Sarah Jablonski et Morgan Dubar, de l’Agence Orange Pro PME Grand Nord Est, ont sensibilisé les participants aux cyber-attaques et aux moyens de s’en prémunir.

Prochain rendez-vous : le mardi 2 novembre pour une matinale Proch’Emploi qui sera consacrée au sujet suivant : « Bilan de compétences : Comment contribuer à la performance de votre entreprise tout en motivant les collaborateurs ? »