Sélectionner une page

Animateurs de tri

Une équipe d’animateurs
pour mieux trier

Depuis le 2 janvier 2019, Khamkhoune DESTALMINIL et Ludovic RUFFIOT forment la nouvelle équipe d’animateurs du tri : des missions variées et des objectifs multiples pour répondre à une nécessité environnementale.

Favoriser et aider au geste de tri auprès des particuliers, professionnels, administrations…, gestion et suivi de la qualité du tri et des collectes : communiquer auprès de la population sur les bons gestes à adopter, préparer des animations qui seront proposées aux scolaires pour la rentrée de septembre 2019, et bien d’autres choses. Le chantier est vaste et le thème est primordial : la préservation de la planète et l’amélioration des habitudes de tri de chacun d’entre nous.

 

Une action à venir auprès des écoles

Puisque les bons trieurs de demain se forment dès aujourd’hui, depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, notre équipe d’animateurs du tri est à la disposition également des écoles primaires et maternelles de notre territoire, et peuvent proposer des animations aux classes dont les enseignant(e)s en auront exprimé le besoin.

Un objectif : Mieux trier les déchets

L’infotri est pour vous un précieux allié afin de vous permettre de trier au mieux vos déchets. Toutes les questions que vous vous posez y trouvent une réponse. Ainsi, plus de risque de retrouver votre sac ou votre container non collecté suite au passage du contrôleur de la société Sépur : laissez-vous guider par l’Infotri et vous éviterez les erreurs de tri.
La Communauté d’Agglomération met également à disposition des communes ou de leurs associations des bacs afin de faciliter la tâche des organisateurs de manifestations pour le tri et l’enlèvement de leurs déchets. Livrés juste avant la manifestation, repris dans les jours qui suivent, la seule contrepartie de cette mise à disposition est de s’assurer que le geste de tri est effectué. Pour rendre la tâche plus simple encore, les animateurs de tri pourront également fournir des éléments de communication aux organisateurs. Toutefois, les demandes sont à formuler par mail à l’adresse ci-contre. Les encombrants ne seront pas ramassés par notre équipe et restent à la charge des organisateurs.
Pour réduire la part de déchets végétaux des cimetières finissant à l’enfouissement, et en concertation avec les mairies, une communication est également en préparation, afin de sensibiliser chacun au bon geste au moment des jeter ses fleurs, naturelles ou artificielles, ses pots, plastiques et autres déchets.

ACTUALITÉS

Aide à l’amélioration de l’habitat

Aide à l’amélioration de l’habitat : Les permanences d’information assurées par SOLIHA dans le cadre du PIG de la CACTLF reprendront à compter du mercredi 2 décembre 2020, uniquement sur...
Quelques consignes sur le tri - Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère

L’hiver arrive : quelques consignes sur le tri

L'hiver arrive : Quelques consignes sur le tri Chaque année, les cendres chaudes provoquent des incendies de nos poubelles.  ⚠ Je ne mets pas les cendres chaudes dans mon bac de dechets Les sacs...

Ouverture des déchèteries

Ouverture des déchetteries à partir du mardi 03 novembre Une circulaire du Préfet de l’Aisne du 31 octobre précise que tous les services publics ont vocation à continuer à accueillir les usagers...
LOGO CA CTLF

Communiqué de presse : suite à l’annonce du confinement national

Communiqué de presse :Communiqué de presse de la Communauté d’agglomération Chauny - Tergnier - La Fère suite à l’annonce du confinement national A la suite des mesures de confinement national...

Coordonnées

57 Boulevard Gambetta
02300 CHAUNY
Tél : 03.23.39.94.94
Mail : animationtri@ctlf.fr

Horaires d’accueil

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h30