Partager ce contenu :

Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne, était en visite le 2 juillet dernier dans 4 entreprises chaunoises aux côtés de Bernard Bronchain, Président de la Communauté d’Agglomération et des Vice-Présidents.

Ils ont d’abord visité l’entreprise Créations Perrin, fabricant de bracelets-montres de luxe à Tergnier. Cette entreprise déménagera au printemps 2019 sur la zone d’activités Evolis, afin de disposer de davantage d’espace pour se développer.

La visite s’est poursuivie chez Vabel Cosmétique, installée depuis novembre 2017 sur la ZES Evolis de Tergnier. Entreprise de conditionnement de parfums et de produits de beauté en pleine expansion, elle a depuis embauché 20 personnes en CDI, 30 personnes en CDD et annonce de nouvelles créations d’emplois dans les mois à venir.

Monsieur le Préfet s’est ensuite rendu chez Tiséa qui, après 6 mois passés à la Pépinière, vient d’acquérir un bâtiment à Chauny. L’entreprise est spécialisée en maintenance industrielle et en ingénierie. Elle a noué des liens directs avec les lycées du territoire afin de permettre une meilleure correspondance entre formation et emploi.

L’après-midi s’est clôturée à Charmes par une visite de l’entreprise chinoise Pangniu Food, où chacun a pu découvrir les premiers produits issus du lancement officiel de la production : lait de soja et tofu. 10 personnes travaillent aujourd’hui sur le site et 3 embauches sont en cours. Nicolas Basselier a indiqué que, malgré les difficultés industrielles rencontrées par le passé, le chaunois connaît aujourd’hui un réel renouveau économique. Bernard Bronchain a conclu en rappelant les aides financières votées par les élus de l’Agglomération en soutien aux entrepreneurs.

Voir aussi l’article : Visite du Préfet de l’Aisne du 22 août 2018

En savoir plus sur les aides aux entreprises :
https://ctlf.fr/developpement-economique/les-aides-aux-entreprises/

Aller au contenu principal