Un projet devenu réalité
La première pierre de la Maison de santé de Saint-Gobain est posée, d’ici un an l’ancienne halle de la glacerie des glaces accueillera un espace pluriprofessionnel avec 2 médecins généralistes, 4 infirmiers et 2 assistants ainsi qu’un kinésithérapeute, d’autres professionnels restent à venir.
Un projet de 774 m2 et de plus de 2 millions d’euros porté par la Communauté d’agglomération, devenu réalité grâce aux financements de l’Etat et du Département de l’Aisne. Après la Maison de santé de Sinceny, l’ouverture prochaine de celle de Saint-Gobain contribuera sans aucun doute à maintenir une offre de soins sur le territoire, en attirant de nouveaux professionnels grâce à une réponse adaptée : l’exercice regroupé.
Dominique Ignaszak, Président de la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, Frédéric Mathieu, Maire de Saint-Gobain, Anne-Claire Mondon-Demay, Directrice de la délégation départementale de l’Aisne de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil départemental de l’Aisne, signent le parchemin qui sera ensuite scellé dans la première pierre, sous le regard bienveillant du Sénateur Antoine Lefevre.