Partager ce contenu :

Une assemblée bénévole très motivée

Le Conseil de développement a débuté ses travaux en présentiel, deux réunions ont déjà eu lieu.

La première s’est tenue début juin à l’hôtel des formations. Le Président de la Communauté d’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère, Dominique Ignaszak, après quelques mots de remerciements et d’encouragements, a laissé la parole aux deux co-présidents : Gaëtane Fondement et Patrice Salomé.

Rappel :

Constitué de personnes bénévoles impliquées dans la vie locale, le conseil de développement est une instance de dialogue et de propositions citoyennes qui s’organisent librement, même si l’intercommunalité le finance. Il peut proposer à la collectivité tout sujet qui lui semble refléter une attente de la population.

Lors de cette première séance de travail, chaque membre s’est présenté, en expliquant ses motivations quant à sa participation. L’assemblée a ensuite approuvé le règlement intérieur. Trois collèges ont été mis en place, chacun réfléchira sur des questions qu’il aura choisies ou qui lui seront demandées par l’intercommunalité notamment sur le projet de territoire.

La seconde réunion regroupait les co-présidents et les responsables de collège, l’objectif était de faire un premier point sur les axes de travail de chaque collège. Le premier collège travaillera sur l’environnement, le cadre de vie, l’habitat, la mobilité, la santé et la ruralité ; le deuxième sur l’enfance, la jeunesse, l’éducation la culture, les sports, les loisirs et l’animation et enfin le troisième réfléchira sur l’économie, le tourisme l’emploi et l’attractivité du territoire.

Si vous souhaitez soumettre un sujet au conseil de développement, vous pouvez soit l’envoyer par mail à codev.ctlf@ccct02.fr, ou vous rendre aux permanences qui auront lieu les 6, 13, 20 et 27 juillet à la Communauté d’agglomération 57, boulevard Gambetta à Chauny, de 9h à 12H.

Aller au contenu principal