Une convention pour assurer la prévention et la revalorisation des déchets lors d’événements sportifs
La Communauté d’Agglomération, dans son projet de territoire, souhaite mener une politique exemplaire dans le domaine de la réduction des déchets en renforçant le potentiel de collecte et de tri des déchets et en assurant les meilleures conditions de confort et de sécurité possible pour les usagers.
A ce titre, la Communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère met en place des conventions de partenariat autour de la prévention du tri et de la revalorisation des déchets au sein de sites sportifs du territoire.
Ces conventions ont pour but de définir les modalités de coopération pour assurer la prévention et la revalorisation des déchets et les engagements respectifs des partenaires.
C’est pourquoi, Bernard BRONCHAIN, Président de la CA CTLF vient de signer en partenariat avec l’Arsenal Club Achery-Charmes-Beautor, le rugby Club de Chauny, le Football Club Ternois et l’US Chauny Football ces conventions qui ont pour but de définir les modalités de coopération pour assurer le tri des déchets lors des entraînements et des matchs. Ainsi les clubs s’engagent pour le tri et l’environnement. Ils ont également un rôle pédagogique en directeur des jeunes fréquentant leur club.
Ensemble modernisons la gestion des déchets ménagers.
Pour en savoir plus sur la modernisation de la gestion des déchets ménagers