Partager ce contenu :

Conférence des maires

La dernière réunion de la conférence des maires était consacrée à la présentation de plusieurs projets importants en cours ou en perspective. Dominique Ignaszak, Président de la CACTLF, a donné la parole dans un premier temps, à la CCI Hauts de France pour la présentation du diagnostic commercial du territoire et des pistes possibles de développement.

C’est ensuite le sujet du photovoltaïque qui a été abordé par la société Luxel, spécialisée dans les centrales au sol, qui souhaite développer un projet sur la ZI Chauny-Viry, avant la présentation du projet « la Ville à Joie », troupe itinérante multiservices qui passe sur les places des communes pour y proposer, le temps d’une journée, des commerces, des services et de l’animation. Un financement au titre du programme Leader a été sollicité pour cette opération.

Puis, les Maires ont donné leur accord de principe pour que la CACTLF réponde à l’appel à manifestation d’intérêt du Museum national d’histoire naturelle qui cherche à délocaliser ses collections à l’horizon 2027 : un projet d’envergure.

Pour finir, ont été présentés aux élus un bilan sur la dématérialisation des autorisations d’urbanisme et un point d’avancement des projets 2022 portés par la Communauté d’agglomération.

Pour rappel : La Conférence des maires, instance de consultation et de coordination, est un outil de gouvernance qui vise à renforcer le dialogue entre les maires des communes membres et la Communauté agglomération. 

Aller au contenu principal