Proch’Emploi – Une plateforme en lien avec les entreprises

Nos 10 dernières offres :

WEBMASTER (H/F) – Offre TER-31735

La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans le secteur de l’automobile, plus particulièrement dans la vente d’équipements et de pièces détachées (moteurs, pièces mécaniques…), un WebMaster H/F en alternance.

CONDUCTEUR POIDS LOURD (H/F) – Offre TER-31146

La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans le secteur de l’automobile, plus particulièrement dans la vente d’équipements et de pièces détachées (moteur, pièces mécaniques…), un Conducteur Poids Lourd H/F.

MECANICIEN (H/F) – Offre TER-31140

La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans le secteur de l’automobile, plus particulièrement dans la vente d’équipements et de pièces détachées (moteur, pièces mécaniques…), un Mécanicien H/F.

LOGO CA CTLF

La plateforme Proch’Emploi
en lien avec les entreprises de Chauny-Tergnier-La Fère


Depuis septembre 2020, la plateforme Proch’Emploi est en lien avec les entreprises sur le territoire Chauny- Tergnier – La Fère. Un dispositif unique en France créé à l’initiative de la Région Hauts-de-France

Faisant le constat simultané d’un taux de chômage élevé et d’un nombre important d’offres d’emploi non-pourvues, la Région Hauts-de-France a créé un dispositif sur-mesure d’accompagnement.

Proch’Emploi a pour objectif de faire le lien, grâce à un interlocuteur local unique, entre les employeurs qui souhaitent être accompagnées dans leur démarche de recrutement(s) et les personnes à la recherche d’un emploi.

Implantée à Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, et rattachée directement au Pôle Développement Economique, la plateforme Proch Emploi en lien avec les entreprises est animée par Marine Torillioux (Chargée de Développement).

Vous êtes un chef d’entreprise du chaunois et vous souhaitez recruter, être aidé dans l’élaboration de vos fiches de poste ou bien obtenir des informations sur les aides à la formation ?

N’hésitez pas à prendre contact avec la plateforme par email à cette adresse : chauny-tergnier-lafere@prochemploi.fr ou par téléphone au 06 71 00 07 74.

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez contacter les référentes Proch’Emploi de la Région pour être reçu en rendez-vous ?

Chloé Brioul et Marine Torillioux de la Plateforme Proch’Emploi Chauny-Tergnier-La Fère

Les rencontres circuit-court : un vrai tremplin vers l’emploi pour les jeunes

Lorsqu’on est un jeune demandeur d’emploi, on peut se sentir un peu perdu et se poser de nombreuses questions : quelles sont les attentes des employeurs ? Comment optimiser ses techniques de recherche d’emploi ? Comment se mettre en lien avec le monde de l’entreprise et se constituer un réseau ?

Les rencontres circuit-court, organisées sur tout le territoire sont là pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’emploi qui vous correspond.

Les « Rencontres circuit-court », c’est quoi ?

Des échanges directs avec des entreprises pour aider les demandeurs d’emploi à :

Mieux comprendre les attentes d’un employeur lorsqu’il recrute

Optimiser ses techniques de recherche d’emploi

Se donner l’opportunité de rencontrer le monde de l’entreprise et se faire connaitre auprès d’un réseau

À qui cela s’adresse ?

Les « Rencontres circuit-court » sont destinées aux demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans, qui ont un projet professionnel clair, une réelle motivation et sont en recherche d’emploi active.

Comment cela se passe-t-il ?

Ce sont des Rencontres conviviales et informelles, en format collectif d’environ 2 heures au sein d’une entreprise.

Chaque rencontre réunit des demandeurs d’emploi et de chefs d’entreprise.

Successivement, chaque demandeur d’emploi présente son projet, ses démarches de recherche d’emploi, les difficultés qu’il rencontre, etc. puis les entreprises réagissent en apportant des conseils personnalisés.

Sur l’ensemble des Hauts-de-France c’est plus de 850 ambassadeurs de Proch’Empioi, les chefs de file métiers, qui transmettent leurs savoirs aux demandeurs d’emploi.

À la fin de la rencontre…

Le demandeur d’emploi bénéficie de mises en relation avec des entreprises dont l’activité est en lien avec le métier qu’il vise. L’intérêt du circuit-court est la mise en relation directe des jeunes, notamment pour ceux qui n’ont pas de réseau, avec des entreprises.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces rencontres, vous pouvez vous adresser un mail à chauny-tergnier-lafere@prochemploi.fr