La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche de MAGASINIER / CONTROLEUR(SE) QUALITÉ H/F à Tergnier.
LA MAISON CAMILLE FOURNET Depuis 1945, la maison Camille Fournet est un acteur majeur dans le monde du luxe à travers une activité de bracelets de montre pour les plus prestigieuses marques horlogères mais également par une activité de maroquinerie. (Sac, petite maroquinerie). Camille Fournet entretient et développe un savoir-faire maroquinier traditionnel transmis de génération en génération.
Rejoindre nos équipes c'est participer au développement et à l'industrialisation de nos nouveaux produits, c'est contribuer à l'atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !
Nous recherchons un(e) Magasinier / Contrôle qualité, pour notre site basé à Tergnier (02700). CDD, avec possibilité d'évolution en CDI.
LES MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable Qualité Matières, vous serez garant de la conformité du produit selon l'instruction de contrôle (aspect, dimension, fonctionnalité et solidité) puis mettre en stock et affecter des pièces conformes aux critères qualité.
Réception des bovins - Contrôle qualité et rédaction des fiches d'entrée / refus - Entrée en stock informatique - Étiquetage
Gestion des stocks - Préparation de commandes - Transfert de dépôts informatiques - Inventaires - Rangement / manutention
Polyvalence sur le service en fonction des besoins
LE PROFIL SOUHAITE
Vous êtes à l'aise dans un environnement industriel et dynamique, vous faites preuve de capacités d'autonomie, de rigueur et vous êtes force de proposition. Vous avez de bonnes connaissances techniques liés à l'analyse d'anomalies, défauts de fabrication et aux normes/critères de qualité.
Votre aptitude d'intégration au sein de l'équipe, votre capacité d'analyse et votre investissement seront les garants de votre réussite au sein de notre société.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche de MAGASINIER / CONTROLEUR(SE) QUALITÉ H/F à Tergnier.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche un Technicien / Technicienne de maintenance industrielle H/F à Tergnier.
LA MAISON CAMILLE FOURNET Depuis 1945, la maison Camille Fournet est un acteur majeur dans le monde du luxe à travers une activité de bracelets de montre pour les plus prestigieuses marques horlogères mais également par une activité de maroquinerie. (Sac, petite maroquinerie). Camille Fournet entretient et développe un savoir-faire maroquinier traditionnel transmis de génération en génération. Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !
Au sein de notre atelier à Tergnier (02), nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance en CDD.
LES MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable de Maintenance, vous aurez pour mission d’effectuer la maintenance préventive, corrective et améliorative des équipements, du matériel et des infrastructures. - Assurer le dépannage au quotidien et la maintenance préventive du parc machine suivant le planning établi. - Définir, installer, régler et maintenir à niveau les équipements de production. - Contrôler, surveiller et entretenir les équipements de production. - Réaliser la maintenance corrective : diagnostiquer une défaillance, mettre en service un équipement industriel et former l’utilisateur. - Effectuer la maintenance préventive, proposer et réaliser des améliorations.
LE PROFIL SOUHAITE
De formation de type Bac Pro ou BTS dans le domaine de la maintenance, vous justifiez de 3 ans d’expérience dans l’industrie dans une fonction similaire. De nature curieux(se) et dynamique, vous êtes force de proposition pour améliorer l’efficacité des actions destinées à rendre plus fiables et plus adaptés nos équipements. Proactif(ve), vous savez initier et imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés et pour améliorer une situation.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche un Technicien / Technicienne de maintenance industrielle H/F à Tergnier.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la maintenance et la production de joints pour échangeurs thermiques à plaques, un Assistant commercial – administration des ventes H/F à GUNY.
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain et Service Clients, l’assistant commercial – administration des ventes H/F assure le suivi des clients et de leurs commandes à distance, pour un secteur géographique et une gamme de produits, en collaboration avec les technico-commerciaux sur le terrain. ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gestion complète des devis et commandes clients allant de l’enregistrement jusqu’à la facturation. - Gestion de la relation client et des éventuels litiges. - Suivi logistique des approvisionnements liés aux commandes clients. - Mise à jour des bases de données présentes au sein de la société. - Gestion administrative du portefeuille client.
FORMATION INITIALE – COMPÉTENCES - Idéalement diplômé d’un bac +2 ou +3 en commerce ou commerce international. - L’anglais professionnel écrit et oral est un plus fortement apprécié. - Expérience de 2 ans sur un poste similaire. - Maîtrise pack office (Word, Excel, …).
SAVOIR ETRE - Un bon relationnel, un bon esprit d’équipe et une capacité d’adaptation qui permettent une intégration aisée. - Votre investissement dans les missions que nous vous proposons vous rend acteur actif de l’entreprise. - Vous avez un esprit positif et constructif. - Vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs internes et externes. - Vous mettez le client au centre de vos préoccupations professionnelles. - Vous avez le sens du service et de la relation client. - Rigueur, organisation, réactivité.
Poste à pourvoir pour un CDD 1 an. Rémunération selon profil.
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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la maintenance et la production de joints pour échangeurs thermiques à plaques, un Magasinier Cariste H/F à GUNY.
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Responsable Service Center. Missions : Participe à la fonction logistique de l'entreprise sur toutes les marchandises qui entrent et sortent : en assurant la réception (y compris la partie contrôle qualité et vérification documentaire), le stockage, la préparation (avant expédition, pour la maintenance ou les techniciens) et la distribution des produits entrant et sortant : Joints, plaques, produits chimiques et d’une manière générale, toute autre marchandise.
A ce titre, il (elle) assure toutes les opérations de manipulation, portage, déplacement, rangement ou chargement de marchandises, de produits ou d’objets. Ces opérations pouvant être faites manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention.
Il (elle) s’assure de la distribution des plaques et joints en stock tout en contrôlant la disponibilité (aux ateliers ou pour expédition directe conformément aux réservations qui pourraient avoir été faites en amont).
Assure la préparation et le conditionnement des produits finis avant expédition (s’assure notamment des approvisionnements permettant cette activité tels que les cartons, scotch, caisses en bois pour plaques, etc…).
Il participe activement et rigoureusement aux inventaires.
Activités principales :
Assure la réception de l’ensemble des marchandises arrivant :
1. Décharge les camions ➔ accueil transporteurs, manutention (si nécessaire avec chariot élévateur ou tout autre engin de manutention ou levage), rangement des produits et remise aux destinataires (maintenance, service commercial…) 2. Assure la protection des produits ou marchandises lors du déchargement et du stockage. 3. Identifie les marchandises ou produits selon les procédures en place (petites pièces, plaques pour maintenance, commande achat, …) 4. Vérifie la conformité des produits ou marchandises par rapport à la commande initiale et au cahier des charges 5. Met en œuvre les procédures adaptées en cas de non-conformité ou de dégradation 6. Saisie informatiquement les entrées en stock sur ERP 7. Organise le rangement des produits en fonction de l’espace disponible, des conditionnements et des zones réservées
Préparation et expédition des commandes :
1. Participe activement à la procédure de revue de contrat. 2. Prépare les colis de joints, plaques ou toute autre marchandise pour les services maintenance et intervention ou directement pour les clients finaux 3. Effectue la sortie informatique sur l’ERP ou le suivi documentaire approprié 4. S’assure de la conformité des produits et de l’emballage au départ (cerclage si nécessaire etc…) 5. S’assure du respect des procédures documentaires liées aux envois
Qualité :
1. Assure le contrôle sur le vieillissement des stocks de produits finis 2. Assure une rotation FIFO des produits (premier arrivé / premier sorti) et contrôle les stocks afin d’optimiser au maximum l’obsolescence. 3. Assure la vérification documentaire et le contrôle à réception selon les procédures établies 4. Respecte l’ensemble des procédures et processus liés à l’activité (gestion et suivis des numéros de lots…)
Autres activités :
1. Peut-être amené à réaliser des opérations de retrait de clips sur les joints d’échangeurs afin de répondre positivement aux besoins des clients 2. Assure le suivi des consommables utilisés au magasin, en maintenance et des EPI 3. Assure la propreté du magasin et le suivi de la benne à carton 4. S’assure du respect des règles du site par les acteurs externes (transporteurs etc…) 5. Réalise les inventaires (plaques et joints) 6. Assure de manière exceptionnelle une flexibilité sur le secteur des interventions et en fonction des besoins de l’activité, il intervient en clientèle aux côtés de techniciens itinérants et effectue les éventuels déplacements professionnels induits par cette activité. 7. Dans le cadre du développement de la polyvalence, il assure également les tâches qui sont définies dans le tableau de polyvalence. A ce titre, il peut être amené à agir selon ses compétences dans d’autres secteurs de production de la société (Magasin etc..).
L’ensemble de ces tâches est réalisé selon les procédures et modes opératoires en place (système qualité), ainsi que dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et du règlement intérieur.
Le (la) Magasinier Cariste organise ses activités dans le respect des règles internes d’hygiène, sécurité et Environnement. Il (elle) connait et applique la Politique interne, et à ce titre : 1. Respecte et connait les heures de pauses 2. Fait preuve de flexibilité lorsque des situations exceptionnelles nécessitent un réajustement immédiat du planning (changement de postes si besoin sur ordre du superviseur) 3. Est formé(e) et connait les risques liés à son activité tel que décrit dans le document unique. 4. Respecte le port des EPI liés à toutes les taches incombant à son activité ainsi que les modes opératoires, les règles de circulation dans l’entreprise 5. Respecte rigoureusement les consignes de sécurité liées aux produits manipulés
Enfin Il lui incombe de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé ainsi que de celle des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail.
Utilisations d'outils ou procédures spécifiques : Informatique : -Pack Office -ERP de MCD -Et tout autre outil nécessaire à son activité
Procédures : - Règlement intérieur de l'entreprise - Manuel Qualité - Règles d’hygiène et de sécurité au travail - Politique voyage entreprise - Système qualité / Cartographie des processus - Le ou les processus rattachés à son activité et/ou ses responsabilités - Et toute autre procédure nécessaire à son activité
RÉSULTATS ATTENDUS Réalise l’ensemble de ses activités dans le cadre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés pour le service lors de la revue de direction, et dans le cadre d’objectifs individuels fixés lors de l’entretien annuel. Contribue à la réduction des coûts et maintien son espace de travail propre. Mène une action positive pour le maintien d’un bon climat social et de la bonne image de l'entreprise. Est rigoureux et fiable dans son travail et fait preuve d'efficacité dans les activités confiées.
Profil recherché : Formation initiale : Certificat d’aptitude à la conduite d’engins de manutention et de levage en sécurité Diplôme de niveau V (Type CAP ou BEP) – Par ex, BEP Logistique et transport ou expérience
Compétences: Rigueur dans l’exécution du travail et capacités Autonomie et sens de l’initiative Professionnalisme, ordre méthode et organisation Savoir organiser son travail et gérer son temps
Savoir être : Être positif et constructif Savoir collaborer efficacement avec ses collègue
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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement un Chef d’Équipe H/F sur TERGNIER.
RESPONSABILITÉ ET MISSIONS :
Gérer le Planning du personnel en fonction du plan de production Garantir la préparation et la validation des lignes de production Accompagner les opératrices de ligne Suivre au quotidien : - le personnel : approvisionneurs, techniciens, opératrices, - la productivité, - l’ordre et la propreté des unités de productions (UP) S’assurer du respect des instructions et des procédures qualité conformément aux BPF Cosmétiques
DESCRIPTION DES TACHES
Gestion du Planning du personnel par rapport au plan de production - Suit l’évolution du plan de production à court terme (arrêts prématurés des lignes, retards, etc…) avec son responsable - Établit le planning du personnel par jour, selon la capacité des lignes (nombre de personne à affecter) et le niveau de formation des opérateurs/trices.
Garant de la Préparation et de la validation des lignes de production - Valide le vide de ligne et la propreté des lignes : absence de composants, documents...etc. - Fait ravitailler la ligne en composants et vrac pour la commande à venir par le manutentionnaire - Prend connaissance de la spécification du produit, des consignes qualités et de la fiche de processus (à rédiger dans le cadre d’une première mise en production) - S’assure de la concordance entre les AC/vrac présents sur ligne et la nomenclature du produit=BOM (composants présents sur ligne avant démarrage), réalise un tour de ligne - Vérifie la présence des étiquettes logistique (caisse, fardeau, etc…) - Prépare les paramètres de la balance métrologique (Etablit un programme : définit la tare, enregistre la densité, l’identification du produit…) - S’assure de la conformité des réglages machine par rapport aux paramètres fixés dans la documentation qualité (contrôle remplissage, dévissage, étanchéité, aspect, N°LOT…) = validation de la ligne - Complète le dossier de production - Participe aux démarrages de ligne
Accompagne-les opérateurs/trices de ligne - Contribue à leur montée en compétences - Identifie les difficultés rencontrées dans l’élaboration de leur tâche et participe à la formation - Apporte son expertise et son expérience sur l’optimisation de la ligne, en terme humain et technique - Contribue aux démarrages de ligne et s’assure du respect des consignes auprès des opérateurs/trices - Veiller au bon climat social de son équipe, gérer les conflits et les remonter au Responsable Production
Suivi du personnel - Assure l’accueil des nouveaux arrivants - Fait respecter les règles HSE - Anime l’équipe production : operateurs/trices, manutentionnaires, techniciens - S’assure de la bonne coordination des services au sein des Unités de Production (UP) : réglages des lignes par le service technique, mise à disposition des dossiers par le service qualité, etc…) - Former et évaluer les personnes de son équipe Suivi de productivité - Calcule et affichage de l’objectif en fonction des produits et des lignes - Analyse horaire de sa productivité par ligne : - Suit les objectifs horaires, - Remonte aux responsables (technique/qualité/production) les problématiques rencontrées - Est source de proposition et suggestion d’amélioration - Vérifie de la bonne clôture du dossier à la fin de la production - S’assure du respect de la quantité produite : garantir la bonne réalisation de la commande dans sa totalité - Prévient immédiatement en cas de sous solde
Suivi de l’ordre et de la propreté des unités de production - Fait respecter l’ordre et la propreté - Suit les dates limites de désinfection des lignes de production afin de planifier les différents arrêts de celles-ci. - Veiller au rangement et à la propreté de ses UP (nettoyage fin de poste des lignes et enregistrement, directives à l'agent d'entretien)
Respect des instructions qualité, procédures et consignes - Alerte le service qualité lors de détection de non-conformités en cours de production (Articles de conditionnement, vrac, produits finis), - Supervise les tris unitaires en s’appuyant sur les consignes qualité fournies et s’assure de la remontée des bilans auprès du service qualité. - Veiller au respect des règles de sécurité (port des lunettes, EPI…) et d’hygiène et alerter le Responsable Production de tout manquement
Profil candidat : Expérience sur ce poste ou un poste similaire souhaité Compétence en management / gestion d'équipe
CONTRAT PROPOSÉ
CDD (CDD 6 mois évolutif CDI) Temps plein Horaire : Poste en 2x8 et occasionnellement en 3x8 Démarrage immédiat Taux horaire : 13€52
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement un Chef d’Équipe H/F sur TERGNIER.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement des Techniciens régleurs H/F sur TERGNIER.
RESPONSABILITÉ ET MISSIONS
Régler plusieurs lignes de conditionnement afin d’assurer le changement de format des produits. L’impératif qui guide l’action est la continuité de la production, de sorte que la chaîne industrielle ne soit pas interrompue, afin de respecter le plan de production. Assurer la maintenance de ces lignes dans le respect des instructions et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). DESCRIPTION DES TACHES
• Assurer le bon fonctionnement et la disponibilité de tous les équipements de conditionnement des ateliers de production de l’UP en toute sécurité avec le niveau de performance attendu. • Intervenir techniquement (dépannage, mise au point etc.) sur les outils de conditionnement (en mettant en œuvre ses compétences dans les domaines hydrauliques, pneumatiques, électriques, mécaniques, automatismes, etc.) pour assurer un bon niveau de production de façon durable, en qualité et quantité, tout en maintenant la conformité et la sécurité du matériel. • Assurer les interventions de maintenance, de réglage et d’amélioration des lignes de conditionnement dans le respect des règles QSHE, des modes opératoires et dans le respect du planning.
Profil candidat : CAP/BEP Electro-technique ou mécanique Débutant accepté CDD 6 mois à pourvoir de suite Taux horaires : 11.90€ Horaires : Poste en 2x8 et occasionnellement en 3x8
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement des Techniciens régleurs H/F sur TERGNIER.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, deux conducteurs de ligne H/F secteur disques sur TERGNIER.
Composition et organisation de l’équipe en place : - Équipe de personnes : 4 personnes sur 1 ligne - N+1 : REF - Interlocuteurs : services support (maintenance, qualité…), équipe de production (passage de consignes).
Type de contrat et statut - Non cadre - CDI - Forfait 40h / semaine, du lundi au vendredi, samedi selon les besoins clients - 2*8, 3*8 Rémunération envisagée : - 25-30K €
Missions : Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ? - Court Terme (à 3mois) : formation conduite machine - Moyen Terme (jusqu’à 2 ans) : conduite en autonomie d’une ligne - Long Terme (3 ans) : être polyvalent dans le secteur (conduire l’ensemble des lignes du secteur)
Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ? - Le respect des règles (sécurité, qualité) - L’état standard de la machine, et alerter en cas de dérives
Une journée type ? - Prise de consignes - Maintenance de niveau 1 - Contrôle qualité - Auto-organisation sur sa ligne (conduite de ligne, pause, etc) - Préparation des changements de dimensions - Changements de dimensions - Mise au point du produit - Si besoin, aide au dépannage outillage et machine - Déclaration des aléas et déclaration des activités de la ligne - Passage de consigne
Ses missions de A à Z ? I/ PRODUCTION Assurer la préparation de sa production conformément à la nomenclature des ordres de fabrication Réceptionner les gammes d’outillage, organiser et effectuer leur montage Régler les équipements et les outillages afin de garantir un produit conforme Contrôler la qualité de son produit selon un plan de surveillance produit / process et réagir selon la chaine de réaction établie Planifier les activités du personnel affecté à sa ligne (pauses, changement de séries…) Planifier les actions de retouche produit et prendre part si nécessaire Assurer le suivi administratif et informatique de la production selon les standards définis, et alerter sa hiérarchie en cas de dérive Mettre en œuvre l’ensemble des actions correctives nécessaires en vue d’assurer la continuité des activités après validation de sa hiérarchie II/ MAINTENANCE Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements Effectuer la maintenance préventive et curative de premier et deuxième niveau Alerter les techniciens si nécessaire et les assister lors de leurs interventions Contribuer aux interventions planifiées de maintenance préventive
Quelles sont les évolutions possibles ? - Polyvalence dans le secteur - Formateur dans le secteur - Responsable d’Équipe de Fabrication - Équipe Technique
Profil : - BAC pro maintenance industrielle : mécanique et électricité, OU expérience - Expériences : régleur, mécanicien - Secteur : métallurgie
3 MUST HAVE (Compétences indispensables) o Connaissances théoriques et pratiques en maintenance industrielle : Mécanique : changer une pièce à l’identique (petit vérin, chaine, vis) et/ou Électricité : remplacer un capteur, changer une cellule, lecture d’un schéma simple électrique o Flexibilité : s’adapter sur les changements de machines, changement de poste, travail du samedi o Moyens de contrôle : Savoir lire sur différents appareils de mesure, connaitre les unités (dixième, centième…)
3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal) o Connaissances théoriques et pratiques en maintenance industrielle : Automatisme : comprendre un GRAFCET Robotique o Bon esprit d’équipe, bonne communication o SAP 3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat) • Une intégration au Poste : o Vous aurez la possibilité de développer des compétences spécialisées dans la gestion et l'optimisation des lignes de production. o Vous serez formé sur les procédures de sécurité et de qualité afin de respecter les normes du secteur automobile. • Des connaissances spécifiques au secteur industriel et automobile : o Vous serez au contact de processus de fabrication avancés et à des technologies de pointe spécifiques à l'industrie automobile. • La possibilité d’apprendre et d’évoluer en interne : o Votre apprentissage sera continu ! Au sein de l'entreprise, vous aurez accès à une variété de métiers et de compétences, favorisant votre développement personnel et professionnel. o Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise grâce à des opportunités de développement professionnel.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, deux conducteurs de ligne H/F secteur disques sur TERGNI...
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un technicien méthode H/F secteur jantes sur TERGNIER.
Composition et organisation de l’équipe en place : - Equipe de 6 personne : 3 techniciens méthodes et 3 techniciens de maintenance - N+1 : Responsable équipe technique - Interlocuteurs : CDL / REF / BE / Laboratoire / Fournisseurs outillage / Technico commerciaux / Equipe maintenance / Services Support
Localisation du poste - Tergnier. - Déplacement de quelques jours par an dans les autres usines du groupe possible. (dans le cadre de nouveaux projets)
Type de contrat et statut - Technicien. - Forfait 38h / semaine annualisé / Horaires élargis. - Souplesse indispensable dans les horaires
Rémunération envisagée : - A discuter suivant profil.
Missions : Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ? - Assurer l’amélioration continue de 2 lignes de production dans le respect des budgets et en phase avec les objectifs de l’unité de production. - Assurer le développement des nouveaux produits. - Veille à optimiser et fiabiliser les process de fabrication dans une démarche d’amélioration continue
Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ? - KPI : Indicateur de productivité et qualité des équipement (Jante / poste) - Productivité des gamme industrialisées (Jantes / poste) - Respect du budget
Une journée type ? - Analyse des performances de la veille via SAP. - Pilotage réunion QOS (Réunions hebdo entre technique et production basée sur l’analyse des problèmes de la semaine) - Pilotage des actions d’amélioration définies dans le cadre des réunions QOS - Assistance production / dépannage / Réunions de production. - Réunion avec BE / Chef de projet pour préparation ou debriefing des développements produits Ses missions de A à Z ? - Pilotage amélioration continue (Productivité / Qualité)
o Analyser les équipements et les temps de cycles machines, et proposer des actions d’amélioration continue (productivité, coûts) afin d’atteindre et répondre par les résultats aux objectifs fixés.
• Définir et coordonner des améliorations process et équipements avec le(s) service(s) concerné(s) et/ou les fournisseurs dans le respect des budgets définis et en accord avec sa hiérarchie • Définir la méthode SMED sur les équipements de son secteur et en assurer le déploiement • Collaborer voire piloter les groupes de travail dédiés à l’amélioration méthodes et process de son secteur • Accompagner la production dans la résolution des sujets techniques et process (QOS)
o Définir, maintenir et améliorer les équipements pour garantir leur bon fonctionnement • Assurer et/ou garantir les sauvegardes des paramètres de tous les équipements en vue de la sécurisation de la production • Actualiser les capacités et faisabilités machine en vue de les partager au service Technique en charge des projets d’investissements • Etablir ou collaborer avec le Chef de Projets Industriels à l’établissement du cahier des charges machines
- Assistance production o Assurer la formation des opérateurs. • Rédiger les livrets de formation et former les CDL à la conduite des équipements (réglages, outillages, SMED, 5S…) • Définir les chaînes de réaction et modes opératoires les actualiser dans une démarche d’amélioration continue o Assister les équipes sur des opérations de production (Produit et process) en cas de besoin - Développement produits / Process o Rédiger et actualiser les standards de conduite de process et les standards outillage, les partager aux personnes concernées en vue de leur application
o Collaborer avec le(s) service(s) concerné(s) en vue de limiter l’impact process des actions définies - Activités QSE o Définir et améliorer les plans de surveillance produit et process et veiller à leur mise en œuvre o Collaborer avec les équipes HSE dans le pilotage des études de poste et valider le résultat des actions mises en place auprès des utilisateurs
- Quelles sont les évolutions possibles ? o RET / Tech Qualité / Chef de projets …
Profil : o Expérience dans l’industrie souhaitée. o BTS / License dans un domaine technique. Adaptabilité aux aléas de production (Souplesse organisationnelle) Autonomie Connaissances de base informatique / office / Autocad / SAP
3 MUST HAVE (Compétences indispensables) • Méthodique • Bases techniques : Lecture de plans, bases mécanique / bases automatisme • Capacité d’analyse et force de proposition : analyse sur des données, proposer des améliorations 3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal) • Curieux : Connaitre le fonctionnement du produit, du process, des équipements : S’investir sur le terrain, volonté d’apprendre les produits et process • Communication et Travail d’équipe : être ouvert au dialogue, écouter et recevoir les arguments des autres et en tenir compte, s’adapter aux personnalités, Participer à des réunions, Travailler en collaboration avec d’autres personnes • Connaissance automatisme Siemens / Télémécanique et CN
3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat) • Une formation aux Produits : Une formation théorique approfondie sur nos produits. • Une formation aux Processus : Une formation théorique et pratique complète sur notre processus de fluotournage et sur la conduite de ligne. • Une formation Qualité Produit : Une formation sur la sécurité et la réglementation, garantissant une qualité constante de nos produits.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un technicien méthode H/F secteur jantes sur TERGNIER.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un technicien de maintenance H/F secteur roues sur TERGNIER.
Composition et organisation de l’équipe en place : - Équipe : 2 techniciens de maintenance, 1 technicien méthodes, 1 ingénieur process - N+1 : Responsable équipe technique - Interlocuteurs : équipe Technique, production, structure, sociétés extérieures
Type de contrat et statut - Technicien - Forfait 38h / semaine annualisé.
Rémunération envisagée : - 35 K €
Missions : Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ? - CT : s’intégrer en tant que Technicien Maintenance (autonomie en automatisme) - MT : élargissement des activités au sein de l’équipe : prendre en charge des petits projets d’industrialisation, activités méthodes - LT : devenir Technicien Méthodes Process
Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ? - Taux de panne - Taux de productivité - Sécurité
Une journée type ? - Analyse des pannes de la veille - Prise de consignes - Augmenter la productivité - Màj de la documentation - Suivi des dépenses - Dépannage - Information / Formation - Préparation de chantier - Mise en stock
Ses missions de A à Z ?
I/ MAINTENANCE Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements et effectuer les dépannages pour garantir la continuité de la production Assurer le suivi d’efficacité des interventions et partager les conclusions aux personnes concernées Alerter en cas de constatation de dérive de fonctionnement et recommander les actions à mener Échanger et/ou rédiger un compte-rendu d’activités envers les personnes concernées Assurer l’état standard des équipements Définir la fréquence et effectuer les visites et les interventions de maintenance préventive et prédictive Dans le cadre du SMQ, enregistrer, compléter et développer la GMAO pour assurer la fiabilité des données Rédiger et si nécessaire mettre à jour les standards de maintenance dont les gammes d’interventions curatives, préventives et prédictives Organiser et piloter avec le personnel interne et/ou organismes externes les interventions et les chantiers de maintenance Établir les demandes d’achats, suivre les commandes dans le système en place Établir les demandes de mise en stock de pièces de rechange Assister les TM posté en cas de besoin II/ MÉTHODES Prendre part aux actions issues des groupes de travail dédiés à l’amélioration méthodes et process de son secteur Appliquer les règles définies dans le SMQ Améliorer et transformer les équipements pour répondre à une problématique, et/ou proposer des investissements Contribuer voire mettre en œuvre l’intégration des nouveaux équipements et à leurs améliorations Analyser les indicateurs de maintenance (pannes, consommations…) Organiser et piloter les groupes de travail, proposer et mettre en place des plans d’actions Rédiger des documents supports utiles et les recenser afin de les intégrer dans le SMQ Quelles sont les évolutions possibles ? o Technicien.ne Méthodes / RET / Tech Qualité / Chef de projets … Profil : • Expérience : 5 ans • Secteur d’activité : automobile • Spécialité : automatisme • Expérience terrain (production) : Modifier un programme, dépanner, changer matériel • Poste occupé : électricien, automaticien, roboticien • Connaissances de bases en hydraulique et mécanique • Méthodes de résolution de problème • Conformité machines 3 MUST HAVE (Compétences indispensables) • Compétences techniques : o Électrotechnique : câbler, décâbler, modifier des composants, connaissances des divers composants o Automatisme : Grafcet, Siemens, TIA portal, IHM, programmer, dépanner, modifier • Communication : savoir faire passer un message, interaction équipe technique, équipe production, savoir vulgariser son activité • Travail d’équipe : au quotidien
3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal) • Robotique : FANUC, ABB, vision • Mécanique : bases, guidage, pignon, roulement • Formateur : 3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat) • Accompagnement personnalisé et individualisé de 6 mois • Une formation aux Produits : Une formation théorique approfondie sur nos produits. • Une formation aux Processus : Une formation théorique et pratique complète sur notre processus de fluotournage et sur la conduite de ligne. • Une formation Qualité Produit : Une formation sur la sécurité et la réglementation, garantissant une qualité constante de nos produits.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un technicien de maintenance H/F secteur roues sur TERGN...
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un Responsable d’Équipe de Fabrication H/F secteur disques sur TERGNIER.
Composition et organisation de l’équipe en place : - Équipe de personnes : équipe de 15-20 personnes à manager (CDI et intérimaires) au sein de l’Unité de Production : refendage, disques, usinage - N+1 : Responsable de l’Unité de Production refendage, disques, usinage Type de contrat et statut - Non cadre - CDI - Forfait 40h / semaine, du lundi au vendredi, week-end selon les besoins clients - Actuellement 2*8, possibilité de : 1*8 - 2*8 - 3*8
Rémunération envisagée : - 35K Missions : Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ? - Court Terme : réussir son intégration : découverte de l’entreprise, de l’UP, du métier, avoir une bonne connaissance de son équipe, et s’imposer en tant que manager - Moyen Terme : être exemplaire, assurer le bon fonctionnement et les performances de l’équipe, être le relai des valeurs de l’entreprise et de la direction - Long Terme : être force de proposition et d’amélioration
Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ? - Indicateurs de performance industrielle : o Production : nombre de pièces par poste o 5S : nombre d’audits réalisés o Sécurité : détection et rédaction des situations dangereuses o Absentéisme : o Frais généraux : respect du budget - Management : o Être le chef d’orchestre de son équipe, prévoir et organiser les activités en situation d’urgence o Assurer le développement du personnel : compétences, polyvalence, motivation, implication o Appliquer et faire appliquer les règles et les standards, sécurité, qualité o Fédérer les équipes, être acteur dans le développement du travail d’équipe production/équipe technique, esprit positif, communicatif, motivation
Une journée type ? - Découverte des consignes de la veille - Accueillir son personnel et transmettre les consignes - S’assurer que tout soit mis en œuvre pour que les objectifs du poste soient remplis (matière, outillage, maintenance…) - Gérer les priorités et gréer les imprévus - Assurer une présence sur le terrain (50% du temps de travail) : accompagner ses équipes pour faire face aux situations en cours - Assurer les relations client/fournisseur avec les autres Unités de Production (assemblage et jantes) - Passage des consignes
Quelles sont les évolutions possibles ? Équipe technique
Profil : o Expérience minimum de 5 ans en management : environ 10-15 pers o Bases techniques en mécanique (CAP, BEP, BAC pro…)
3 MUST HAVE (Compétences indispensables) o Rôle de manager : Savoir fédérer une équipe autour d’objectifs communs Assurer le développement du personnel Exemplarité o Bases techniques en mécanique (CAP, BEP, BAC pro…) o Charismatique et dynamique
3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal) o Connaissances en maintenance industrielle o Connaissance du processus : emboutissage
3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat) Dans le cadre de votre processus d’intégration, nous vous apporterons :
• Une intégration au Poste : o Vous aurez la possibilité de développer des compétences spécialisées dans l’emboutissage o Vous serez formé sur les procédures de sécurité et de qualité afin de respecter les normes du secteur automobile. • Des connaissances spécifiques au secteur industriel et automobile : o Vous serez au contact de processus de fabrication avancés et à des technologies de pointe spécifiques à l'industrie automobile. • La possibilité d’apprendre et d’évoluer en interne : o Votre apprentissage sera continu ! Au sein de l’entreprise, vous aurez accès à une variété de métiers et de compétences, favorisant votre épanouissement personnel et professionnel. o Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise grâce aux à notre école de formation interne et également grâce à des opportunités de développement professionnel.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un Responsable d’Équipe de Fabrication H/F secteur di...
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un conducteur de ligne H/F secteur roues sur TERGNIER. Type de contrat et statut - Non cadre - CDI - Forfait 40h / semaine, du lundi au vendredi, week-end selon les besoins clients - 3*8
Rémunération envisagée : - 25-30K
Missions : Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ? - Court Terme : Le garant de l'atteinte des objectifs de performance de sa ou ses ligne(s) de production (qualité, productivité, sécurité) et selon les règles de sécurité. - Moyen Terme : polyvalence, s’adapter aux évolutions du poste, aux nouvelles technologies - Long Terme : évoluer au sein de l’UP / de l’entreprise Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ? - qualité, productivité, sécurité - intégration au poste et à l’équipe
Une journée type ? - Prise de consignes - Conduite de la ligne - Coordination du personnel de la ligne - Auto-Contrôle de la production - Déclaration des aléas et déclaration des activités de la ligne - Changement de série, changement de format - Dépannage et maintenance 1 et 2 - Passage de consignes
Ses missions de A à Z ?
I/ PRODUCTION Assurer la préparation de sa production conformément à la nomenclature des ordres de fabrication Réceptionner les gammes d’outillage, organiser et effectuer leur montage Régler les équipements et les outillages afin de garantir un produit conforme Contrôler la qualité de son produit selon un plan de surveillance produit / process et réagir selon la chaine de réaction établie Planifier les activités du personnel affecté à sa ligne (pauses, changement de séries…) Planifier les actions de retouche produit et prendre part si nécessaire Assurer le suivi administratif et informatique de la production selon les standards définis, et alerter sa hiérarchie en cas de dérive Mettre en œuvre l’ensemble des actions correctives nécessaires en vue d’assurer la continuité des activités après validation de sa hiérarchie
II/ MAINTENANCE Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements Effectuer la maintenance préventive et curative de premier et deuxième niveau Alerter les techniciens si nécessaire et les assister lors de leurs interventions Contribuer aux interventions planifiées de maintenance préventive
- Quelles sont les évolutions possibles ? o Outilleur(euse), Tech. Maintenance, Responsable d’Equipe de Fabrication
Profil : o Diplôme : BAC PRO TMI o Expérience de CDL exigée : 1-2 ans 3 MUST HAVE (Compétences indispensables) o Compétences techniques : Mécanique : montage, démontage d’un ensemble mécanique simple Électricité : changer une cellule de détection Pneumatique : changer un tuyau, un vérin, un raccord, un distributeur o Dynamique : communicatif, force de proposition, s’intéresse aux résultats, curieux, personne qui cherche à performer, poser des questions o Leader : fédérer l’équipe, position de responsable, expliquer
3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal) o Connaissances en robotique o Connaissances en soudage o CACES 1-3-5
3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat) • Une intégration au Poste : o Vous aurez la possibilité de développer des compétences spécialisées dans la gestion et l'optimisation des lignes de production. o Vous serez formé sur les procédures de sécurité et de qualité afin de respecter les normes du secteur automobile. • Des connaissances spécifiques au secteur industriel et automobile : o Vous serez au contact de processus de fabrication avancés et à des technologies de pointe spécifiques à l'industrie automobile. • La possibilité d’apprendre et d’évoluer en interne : o Votre apprentissage sera continu ! Au sein de l'entreprise, vous aurez accès à une variété de métiers et de compétences, favorisant votre développement personnel et professionnel. o Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise grâce à des opportunités de développement professionnel.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un conducteur de ligne H/F secteur roues sur TERGNIER.
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier la Fere recherche pour une entreprise du Chaunois un électromécanicien H/F.
FINALITE DE L’EMPLOI / MISSIONS GENERALES
Réalise le montage des éléments pesage mécanique ou électronique, leur maintenance et dépannage.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE, FONCTIONNEL ET RELATION DE TRAVAIL
- Relations hiérarchiques :
N+1 : Directeur d’usine
- Relations fonctionnelles :
Est sous la responsabilité fonctionnelle du responsable technique dans les problématiques techniques rencontrées. Est sous la responsabilité fonctionnelle du responsable amélioration continue et SAV dans ses missions de dépannage et SAV. Autres relations fonctionnelles : ADV, technicien bureau d’études.
- Relations internes : Tous les emplois de la production, de la technique et de l’amélioration continue et qualité.
- Relations externes : Clients et fournisseurs.
ACTIVITES SIGNIFICATIVES :
• Montage et câblage Conformément au planning de production :
Prend connaissance du plan de montage. Prépare, réalise le câblage et le montage de machines pneumatiques, électriques et hydrauliques ou de prototypes conformément aux consignes du bureau d’études. Auto-contrôle du montage : mise en route et essai. Alerte sa hiérarchie de toute non-conformité.
• Dépannage et SAV
A partir des appels entrants réceptionnés, réalise l’assistance téléphonique des clients par ordre d’arrivée pour les pannes et l’étalonnage des instruments de pesage. A partir de la fiche d’intervention jointe avec le matériel reçu à l’atelier, réalise le diagnostic des pannes de 1er niveau, renseigne les éléments techniques de la fiche intervention pour chiffrage du devis de réparation et la transmet au service commercial. Répare et dépanne les instruments de pesage. Assure chez le client l’installation, la maintenance et le dépannage des produits suivant un planning de tournées défini par le responsable amélioration continue et SAV ou le directeur d’usine.
• Pesage
A partir de l’ordre de fabrication ou du bon de travail : Assemble des ensembles de pesage mécanique ou électronique. Règle et vérifie les instruments de pesage. Réalise le contrôle métrologique des instruments de pesage conformément aux ordres de fabrication et aux modes opératoires définis. Établit le constat de vérification du système de pesage conformément aux modes opératoires établis par le service qualité. Transmet le constat de vérification à l’ADV.
• Maintenance interne
Assure le dépannage et l’entretien de 1er niveau du parc machines-outils et des bâtiments à la demande du responsable technique. Sur demande de sa hiérarchie, réalise des tâches diverses comme le rangement et le nettoyage.
RESPONSABILITES EXERCEES ET LATITUDE D’ACTION :
Travaille à partir du plan de production, des ordres de fabrication et/ou des bons d’intervention. Respecte la qualité du travail effectué selon les standards internes. Respecte les temps et délais prédéfinis. Respecte le port des EPI. Signale toute situation dangereuse à son poste de travail, dans l’atelier, chez les clients à sa hiérarchie.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES :
Formation interne de contrôle des instruments de mesure. Connaissances de base de la lecture de plan électrique, hydraulique, pneumatique et mécanique. Permis de conduire B. Bonnes connaissances informatiques : Utilisation logiciel ERP, utilisation logiciel de bureautique (ex : Excel), utilisation logiciel technique fournisseurs.
CONTRAT PROPOSÉ
CDI Temps plein Du lundi au Vendredi midi Salaire selon profil
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier la Fere recherche pour une entreprise du Chaunois un soudeur assembleur H/F.
FINALITE DE L’EMPLOI / MISSIONS GENERALES
Réalise des assemblages d’ensembles complexes mécano-soudés par fusion, de prototypes en conformité avec les instructions de soudage et dans le respect des règles de l’art.
ATTACHEMENT HIERARCHIQUE, FONCTIONNEL ET RELATION DE TRAVAIL
- Relations hiérarchiques :
N+1 : Directeur d’usine
- Relations fonctionnelles :
Est sous la responsabilité fonctionnelle de l’animateur d’équipe dans l’organisation quotidienne du travail et l’amélioration continue du poste de travail. Est sous la responsabilité fonctionnelle du responsable technique dans les problématiques techniques rencontrées et dans la mission de réalisation de prototypes et gabarits.
- Relations internes : Tous les emplois de la production, de la technique et de l’amélioration continue et qualité. - Relations externes : Aucun.
ACTIVITES SIGNIFICATIVES :
A partir d’ordre de fabrication, de commandes internes prévisionnelles données par l’animateur d’équipe ou le directeur d’usine : • Réalise les soudures sur des structures simples selon plan ou gabarit. • Assemble des prototypes selon les plans sans gabarit. • Réalise des soudures sur des structures complexes des différents produits de la gamme. • Réalise des gabarits pour les produits fabriqués en série à partir des plans élaborés par le bureau d’études. • Effectue des opérations de reprise et les finitions sur des produits assemblés suite à des contrôles qualité non conformes. • Réalise l’auto-contrôle de la conformité des soudures exécutées, des constructions et assemblage. • Contrôle la qualité des ensembles soudés (contrôle visuel : aspect et dimensions à partir des plans). • Signale toute anomalie détectée à sa hiérarchie. • Réalise le pointage sur chaque ordre de fabrication ou bon de travail en début et en fin de réalisation (déclaration des temps passés). • S’assure du bon réglage du poste de soudure (définition de la puissance, de l’intensité). • Alerte l’animateur d’équipe ou le directeur d’usine pour le réapprovisionnement des pièces à son poste à l’aide de la fiche de demande d’approvisionnement dès l’atteinte du stock mini. • Sur demande de sa hiérarchie, réalise des tâches diverses comme le rangement et le nettoyage. • Partage son savoir-faire aux nouveaux arrivants.
RESPONSABILITES EXERCEES ET LATITUDE D’ACTION :
Travaille à partir des ordres de fabrication, de bons de travail ou d’instructions orales ou écrites de l’animateur d’équipe ou du directeur d’usine. Réalise l’assemblage de structure complexes, de prototypes, de gabarits. Partage son savoir-faire. Soude et assemble les produits dans le respect des standards internes de qualité. Respecte les temps alloués par le bureau d’études. Respecte le port des EPI. Signale toute situation dangereuse rencontrée à son poste de travail et dans l’atelier à sa hiérarchie.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES :
Bonnes connaissances des différents procédés de soudage (MIG, MAG ou TIG) et réglage de poste de soudure. Bonnes connaissances de lecture de plan et de modèle 3D. Bonnes connaissances informatiques : Utilisation logiciel ERP et utilisation logiciel pour lecture de plan 3D.
CONTRAT PROPOSÉ
CDI Temps plein Du lundi au Vendredi midi Salaire selon profil
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour VEOLIA EAU un plombier H/F.
MISSIONS
Relever les compteurs Réaliser des enquêtes chez les consommateurs (vérification d'index suite à une réclamation du client…), Gérer les mutations (déménagements, emménagements, eau immédiate…), Intervenir sur les branchements : interventions techniques de réparation de fuite sur branchement sans terrassement (collet sur plomb, cuivre, pose de coquille, pose de raccord, …), Assurer le remplacement et/ou la pose des compteurs et des diverses pièces de plomberie (RA, clapets,…), Assurer la maintenance du télé-relevé (changement et paramétrage de têtes émettrices) Modifier des branchements (soudure, pose de clapet…), Poser ou modifier des nourrices compteurs, Respecter les consignes de sécurité et environnementales.
PROFIL REQUIS
Diplôme ou niveau requis : niveau bac ou expérience significative Compétences techniques : Plomberie, soudure, Notions d’informatique de base indispensables, Rigueur, autonomie et sens de l’initiative, Bon relationnel (interne et externe : collectivités …) sens accru du travail en équipe, esprit client, Permis B obligatoire Vous êtes motivé(e) et aimez travailler en équipe et en extérieur
CONTRAT PROPOSÉ
Démarrage dès que possible Intérim ou CDI selon profil et expérience Horaires de jour du lundi au vendredi (potentiellement le soir et week-end si appel d'astreinte) 35h/semaine Travail en extérieur Respect de la sécurité, des clients, des collectivités, qualité, hygiène, conformité éthique, et conformité aux standards VEOLIA Obligation de faire les astreintes et visite médicale à jour
Rémunération selon profil sur 13,5 mois + éléments variables (carte restaurant, travaux sales) Entreprise Inclusive : Les profils éligibles aux clauses d'insertion, RQTH, Hommes et Femmes
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfatnts Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), des accompagnants educatif H/F.
L’AEI recherche trois accompagnant éducatif pour son Pôle Enfance, qui regroupe :
• Un IME de 117 places. • Un SESSAD de 50 places. • Un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE). • Une Maison de Répit à destination des familles de jeunes en situation de handicap. • En partenariat avec deux autres organismes gestionnaires, une Équipe Mobile pour enfants et adolescents en situation complexe.
Dans le cadre de l’extension de la maison de répit, trois postes sont à pourvoir à la maison de répit. Le principe de la Maison de répit consiste à proposer aux familles un espace ouvert le week-end et les vacances scolaires, afin de confier leur enfant à des professionnels du médico-social et ainsi pouvoir bénéficier le temps de quelques jours d’un moment de répit. DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Chef de service, vos missions principales seront les suivantes :
• Accompagner les jeunes dans les divers aspects éducatifs, en tenant compte du mode d’accueil spécifique à la Maison de répit. • Proposer des activités éducatives, culturelles et sportives en lien avec le profil des jeunes accueillis. • Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire, au développement et à la promotion du service.
PROFIL
• Titulaire de l’un des diplômes suivants, vous justifiez d'une première expérience dans le secteur médico-social :
• DE AES (Accompagnant(e) éducatif et social) • DE ME (Moniteur Éducateur / Monitrice Éducatrice) • DE ES (Educateur Spécialisé / Educatrice Spécialisée)
• Connaissance du secteur du handicap et de l’enfance
CONDITIONS
• Poste en CDI à temps plein, basé à CHAUNY à pourvoir à compter de septembre 2024 • Rémunération selon CC66. • Permis de conduire indispensable. • Périodes de travail en lien avec l’ouverture du service : week-ends et vacances scolaires (annualisation).
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfatnts Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), des accompagnants educatif H/F.
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