Proch’Emploi – Une plateforme en lien avec les entreprises

En savoir plus sur la plateforme proch’emploi Chauny Tergnier La Fère

CDD
CHAUNY
Publié il y a 24 heures
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Chef de projet archives H/F.

Descriptif de l'emploi : 

La Communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère recrute un/une Chef(fe) de projet "Archives" en contrat de projet pour finaliser son projet de collecte, de traitement et de classement des archives de la collectivité.

Rattaché(e) à la direction des Services à la Population, le/la chef(fe) de projet "Archives" aura pour principales missions :
- Finaliser les opérations de tri, classement, conditionnement et d'inventaire dans le respect de la réglementation et des normes archivistiques ;
- Actualiser les instruments de recherche informatisés ;
- Préparer les éliminations en établissant les bordereaux d'élimination et en les soumettant au visa des Archives départementales ;
- Orchestrer l'organisation matérielle des locaux d'archivage pour optimiser l'espace de stockage.

Le poste est proposé en contrat de projet pour une durée d'un an, renouvelable selon l'état d'avancement du projet, sur le grade d'adjoint territorial du patrimoine, à temps complet.
 
Missions ou activités :
 
 1 – Mise en œuvre du projet « Archives » de la collectivité
*Traiter les fonds d’archives
*Collecter, trier et classer les documents les documents
*Réaliser une description archivistique et le recollement
*Accueillir le public et les services, et communiquer les documents
*Actualiser ses connaissances de la réglementation des Archives de France

2 – Organisation des archives communautaires
*Finaliser le plan d’archivage de la collectivité
*Finaliser le tri, le classement, le conditionnement et l’inventaire des archives anciennes structures
*Rédiger des supports et fiches techniques à destination des différents services
*Orchestrer l’organisation matérielle des locaux d’archivage pour optimiser l’espace de stockage
*Actualiser les instruments de recherche informatisés

Profil recherché
 De formation supérieure en archivistique, vous disposez d'une première expérience dans un service d'archives, idéalement en collectivité territoriale.

Le permis B est obligatoire sur ce poste.

Compétences et qualités requises :
- Connaissance du cadre juridique des archives ;
- Connaissances des règles de conservation du patrimoine ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des fonds ;
- Qualités relationnelles
- Disponibilité, rigueur
- Méthode, patience

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Chef de projet archives H/F.

CDD
CHAUNY
Publié il y a 2 semaines
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DESCRIPTIF

 La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne l'entreprise S.P.R dans la recherche d'un Animateur HSE H/F à CHAUNY. 

Filiale de VEOLIA, SARPI est le leader européen du traitement et de la valorisation des déchets dangereux et des sites pollués, avec plus de 110 sites en Europe et un réseau d’outils et de services dédiés qui intègre l’ensemble de la chaîne de traitement et de valorisation jusqu’au stockage des résidus ultimes. Notre expertise et nos savoir-faire reposent sur des convictions environnementales fortes, le sens des responsabilités, la recherche permanente de la performance, l’esprit d’entreprendre et la bienveillance.

Vous intégrez à Chauny (02) la société S.P.R., filiale du groupe SARP Industries, spécialisée dans la régénération de solvants, dans des conditions optimales de sécurité et de protection de l'environnement. Le site est classé SEVESO seuil haut et certifié ISO 9001, 45001, 14001 et 50001.

Vous rejoignez une société de 35 salariés. L(a) / l’Animateur.trice HSE sera rattaché(e) au Responsable QSEE.

Vos missions s'articulent autour des fonctions suivantes :
- Veiller au respect des exigences de l'ISO 9001, 14001, l'ISO 45001 et l’ISO 50001
- Participer et réaliser des audits internes et externes
- Participer à la mise à jour des documents du système HSE et à l’animation du système
- Déployer les méthodes d’analyse et résolution des problèmes et accidents (arbre des causes, …)
- Mise à jour et suivi du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels et de l’analyse environnementale
- Gérer les EPI et les consignes de port associées
- Élaborer, organiser et dispenser les formations HSE en collaboration avec le service RH
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité (au personnel SPR, intérimaires, entreprises extérieures, visiteurs et stagiaires)
- Déployer et animer les règles HSE issues du groupe Veolia et assurer la remontée d’informations
- Participer à la rédaction des plans de préventions et des autorisations de travail
- Accompagner les démarches d'amélioration continue mises en place / Participer à l'amélioration des conditions de travail

En intégrant ce poste vous êtes certain(ne) de développer une réelle polyvalence !

Vous voulez nous aider à pérenniser l’activité industrielle et le développement des territoires en toute confiance ?
Si vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+2 à Bac+ 3 dans le domaine HSE, vous êtes doté(e) de connaissances dans la réglementation (normes ISO, risques chimiques, ADR …), et vous avez des notions en chimie, vous êtes le talent qu’il nous faut.

Et parce qu’on sait aussi bien traiter nos talents : Poste en CDD de 6 mois avec perspective de CDI / Statut Agent de maîtrise / Salaire à partir de 2000€ brut par mois (selon profil) + Primes annuelles /13ème Mois / Carte Tickets Restaurant / Mutuelle du Groupe / Intéressement / Épargne salariale.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne l'entreprise S.P.R dans la recherche d'un Animateur HSE H/F à CHAUNY.

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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne l'entreprise S.P.R dans la recherche d'un Technicien de maintenance industrielle H/F à CHAUNY. 

Filiale de VEOLIA, SARPI est le leader européen du traitement et de la valorisation des déchets dangereux et des sites pollués, avec plus de 110 sites en Europe et un réseau d’outils et de services dédiés qui intègre l’ensemble de la chaîne de traitement et de valorisation jusqu’au stockage des résidus ultimes. Notre expertise et nos savoir-faire reposent sur des convictions environnementales fortes, le sens des responsabilités, la recherche permanente de la performance, l’esprit d’entreprendre et la bienveillance.

Vous intégrez à Chauny (02) la société S.P.R., filiale du groupe SARP Industries, spécialisée dans la régénération de solvants, dans des conditions optimales de sécurité et de protection de l'environnement. Le site est classé SEVESO seuil haut et certifié ISO 9001, 45001, 14001 et 50001.

Rattaché(e) au Responsable Maintenance & Travaux neufs, vous rejoignez une société de 35 salariés.

Vous aimez être sur le terrain et vous souhaitez participer à la croissance d’une activité en plein développement tout en travaillant dans le domaine de la protection de l’Homme et de l’Environnement dans un cadre bienveillant, ce poste répondra à vos attentes.

Votre polyvalence, votre sens de l’adaptation et votre autonomie vous permettront d’assurer le suivi de la maintenance préventive sur site (Graissage, contrôle vibratoire, contrôle réglementaire, etc...)

Votre esprit d’équipe et votre capacité d’analyse vous aideront à gérer la maintenance corrective en binôme avec un Technicien SPR.
Rigoureux (se) et organisé(e), vous serez à même de consulter et renseigner des tâches dans la GMAO et d’assurer la gestion de stock des pièces critiques maintenance.

Vous voulez nous aider à pérenniser l’activité industrielle et le développement des territoires en toute confiance ?
Si vous êtes diplômé. e d’un Bac à Bac + 2 dans le domaine de la maintenance, en mécanique ou en électro-technique vous justifiez d’une première expérience réussie en industrie (mécanique, métallurgie, chimie …), vous êtes le talent qu’il nous faut.

Et parce qu’on sait aussi bien traiter nos talents : Salaire à partir de 2400 € brut par mois (selon profil) + Primes annuelles / 13ème Mois / Carte Tickets Restaurant / Mutuelle du Groupe / Intéressement / Épargne salariale.

Ce poste est à pourvoir en CDI, avec comme horaires de journée et en 2x7.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne l'entreprise S.P.R dans la recherche d'un Technicien de maintenance industrielle H/F à CHAUNY.

CDI
VIRY-NOUREUIL
Publié il y a 2 semaines
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.4" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau dans la recherche d’un Technicien plombier H/F. 

Vos missions principales :
En tant que Technicien Plombier, vous interviendrez sur différents projets liés à l'installation et à l'entretien des systèmes de traitement de l’eau. Vos missions incluront notamment :
• Installation et maintenance des équipements de traitement de l’eau (adoucisseurs, filtres, etc.).
• Pose et réparation de systèmes de plomberie (robinetterie, tuyauterie, raccordements hydrauliques).
• Diagnostic et résolution des problèmes de fonctionnement liés aux équipements.
• Mise en service des installations chez les clients.
• Conseil et accompagnement des clients sur l’utilisation et l’entretien des équipements.
• Déplacements environ 60km autour de Viry Noureuil. 

Profil recherché : 
• Une expérience confirmée en plomberie.
• Des connaissances ou une appétence pour le traitement de l’eau (une formation interne vous sera proposée).
• Un bon sens relationnel et un esprit d’initiative.
• Le permis B, indispensable pour vos déplacements professionnels.

Conditions :
• Type de contrat : CDI
• Horaires : Temps plein (35H)
• Rémunération : 1400 euros net mensuel
• Avantages : Véhicule de fonction

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La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau dans la recherche d’un Technicien plombier H/F.

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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Adjoint au responsable du développement local H/F.

Descriptif de l’offre :

L'adjoint(e) au responsable du service Développement Local assiste le responsable de service dans la coordination des activités, l'organisation, et la gestion administrative et opérationnelle du service. Ce poste exige de la polyvalence, de l'autonomie et un rôle d'appui stratégique dans la gestion de projets et de dispositifs variés liés au développement local (mobilité, habitat, aire d'accueil des gens du voyage, subventions, etc.). 
Il/elle contribue à l'optimisation de l'activité du service, à la mise en œuvre des politiques publiques locales, et assure un lien efficace entre les interlocuteurs internes et externes. Il/elle garantit également le suivi rigoureux des dossiers tout en respectant les procédures et réglementations en vigueur.
Le poste est à pourvoir dès que possible et est basé au siège de la collectivité : 57 boulevard Gambetta 02300 CHAUNY.

Autres informations concernant le poste :
• Filière : Administrative
• Catégorie : B
• Grade : Rédacteur territorial
• Titulaire ou contractuel
• Temps complet

Missions :
 
1 – Appui à la gestion du service Développement local dont l’OPAH-RU
*Accompagner le responsable de service dans la gestion et le suivi opérationnel des dossiers liés aux principales thématiques du service (mobilité, habitat, aire d'accueil des gens du voyage, subventions, etc.), en apportant un soutien stratégique et administratif
*Participer à la mise en œuvre et au pilotage des dispositifs de développement local, notamment ceux en lien avec la politique de l’habitat, en veillant à leur bonne exécution et en assurant une coordination entre les différents acteurs impliqués
*Dans le cadre de l'OPAH-RU, assurer la gestion et le suivi de l’attribution des aides, tout en contrôlant l’activité de l’opérateur mandaté.
*Fournir des informations et des conseils pertinents aux partenaires et interlocuteurs concernés (collectivités, prestataires, habitants, etc.), en facilitant la communication entre les parties
*Assurer la continuité de la gestion courante du service en l’absence du responsable, en supervisant les opérations quotidiennes et en garantissant la bonne marche des activités

2 – Gestion des transports scolaires « piscine et sorties culturelles »
*Organiser et planifier les transports scolaires en lien avec les établissements scolaires et les prestataires de services, en veillant à ce que les besoins soient anticipés et les solutions optimisées
* Assurer un suivi rigoureux des demandes et besoins en matière de transport, en collaborant étroitement avec les différents acteurs impliqués

3- Support opérationnel et administratif du service
*Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
*Contribuer à la création de contenus informatifs, ainsi qu'à la conception d'outils de suivi et de pilotage. Participer à la relecture et à la mise en forme de documents destinés aux partenaires ou aux publics concernés
*Organiser l'agenda du service, en planifiant les réunions, rendez-vous et événements avec les partenaires internes et externes, tout en facilitant la logistique nécessaire à leur bon déroulement

4- Suivi et appui au programme « Petites Villes de Demain »
*Sous la direction du responsable de service, contribuer à l'actualisation du projet de territoire en lien avec le programme « Petites Villes de Demain », et participer à la définition des axes de programmation
*Participer à la mise en œuvre des actions du projet de territoire, en assurant la coordination entre les différents maîtres d'ouvrage et en veillant au respect des délais et objectifs fixés
*Assurer un suivi rigoureux des actions en lien avec les partenaires et maîtres d’ouvrage, via la mise à jour régulière de tableaux de suivi et d'indicateurs de performance
*Réaliser le bilan annuel des actions, en analysant les résultats obtenus et en formulant des recommandations pour améliorer les dispositifs et atteindre les objectifs du programme

Profil recherché
Compétences clés :
• Bonne connaissance de l’environnement institutionnel local et du fonctionnement des collectivités territoriales0
•  Bonne connaissance des procédures administratives et juridiques.
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint et Outlook notamment)
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et techniques pour la rédaction de courriers, de notes administratives, de comptes rendus, de bilans, de conventions, d’articles et pour la réalisation de tableaux, diaporama et graphiques.
 
Qualités personnelles :

• Aptitude à la conduite de projet
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Autonomie, réactivité, sens du relationnel et capacité à rendre compte

Formation et expérience :
• Diplôme supérieur de niveau Bac+2
• Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale appréciée

Contrat :

Poste ouvert titulaire et contractuel (CDD 12 mois).
Rémunération selon profil.
Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Adjoint au responsable du développement local H/F.

CDD
CHAUNY
Publié il y a 3 semaines
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Assistant commande publique H/F.

Descriptif de l’offre :

Nous recherchons actuellement un assistant commande publique pour rejoindre la direction des ressources et du développement. Sous l’autorité de la responsable en charge de la commande publique, l’assistant(e) commande publique sera chargé(e) de la gestion administrative et technique des marchés publics et des commandes au sein de la collectivité. Il/Elle assistera le service dans le suivi des procédures de passation des marchés, ainsi que dans l’exécution administrative des contrats.
Le poste est à pourvoir dès que possible et est basé au siège de la collectivité : 57 boulevard Gambetta 02300 CHAUNY.

Autres informations concernant le poste :
• Filière : Administrative
• Catégorie : C
• Grade : Adjoint administratif territorial
• Titulaire ou contractuel
• Temps complet

Missions :

Vos missions consisteront notamment à :

1 – Secrétariat du service Marchés Publics et administration des commissions marchés / DSP
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service auprès des entreprises et prestataires
• Rédiger et diffuser des courriers administratifs (lettres de rejet, notifications, etc.) ; Gérer les correspondances et suivre les courriers entrants/sortants pour le service
• Assurer le secrétariat des commissions et réunions : organisation, convocation, rédaction et diffusion des procès-verbaux
• Gérer le suivi des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales, avenants…
• Classer et archiver les documents (physique et numérique)

2 – Support à la gestion des marchés publics

• Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
• Contribuer à la diffusion des appels d’offre et à la gestion des réponses
• Assurer le suivi administratif des procédures de passation des marchés (publications, notifications, données essentielles, etc.)
• Veiller au respect des règles de mise en concurrence et de transparence

3 – Suivi administratif des contrats
• Assister dans la gestion des documents contractuels : actes d’engagement, avenants, etc.
• Assurer le suivi des échéances contractuelles et des reconductions
• Contrôler les situations de paiement des prestataires et vérifier leur conformité avec les clauses contractuelles

Profil recherché

Compétences clés :
• Des connaissances de la réglementation de la commande publique ;
• Des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• La maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Qualités personnelles :
• Capacité à rendre compte ;
• Qualités de rigueur, d’autonomie et d’organisation ;
• Bonnes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle

Formation et expérience :
• Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la commande publique
• Une expérience sur un poste similaire serait appréciée

Contrat :

Poste ouvert titulaire et contractuel (CDD 12 mois).
Rémunération selon profil.
Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Assistant commande publique H/F.

CDI
MAREST-DAMPCOURT
Publié il y a 3 semaines
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans la réparation de machines et équipements mécaniques un Mécanicien agricole confirmé H/F.

Missions :
- Réparation boîte de vitesse, moteur.
- Diagnostic électronique avec outils informatiques

Formation de perfectionnement assuré.

Profil recherché : 
- Une expérience de 5 ans minimum est demandée.
- Profil manuel, réactif.      

Contrat : 
Le poste est à pourvoir dès que possible pour CDI 35H/semaine. 
La rémunération se fera en fonction du profil.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans la réparation de machines et équipements mécaniques un Mécanicien agricole confirmé...

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DESCRIPTIF

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous avez l'esprit d'analyse, de l'empathie et une bonne orthographe. Vous souhaitez apprendre le métier de gestionnaire de sinistre à distance ?  

Le gestionnaire de sinistres est le premier interlocuteur des assurés en cas de dommages ou d'accidents. 

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 mois, à compter du 03 février 2025, au sein de l'institution St Charles et d'une entreprise de téléconseil de Chauny, vous apprendrez à réceptionner les appels, saisir les premiers éléments d'information pour la déclaration de sinistres, conseiller et informer les clients quant au suivi de leur dossier.

Pour participer à la réunion de présentation de la formation et de l'Entreprise, envoyer nous votre CV.

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Vous avez entre 18 et 30 ans, vous avez l'esprit d'analyse, de l'empathie et une bonne orthographe. Vous souhaitez apprendre le métier de gestionnaire de sinistre à distance ?

CDI
BEAUTOR
Publié il y a 1 mois
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch’Emploi Chauny-Tergnier-La Fère accompagne une entreprise spécialisée dans la vente de carrelages et sanitaires située à Beautor dans le recrutement d’un(e) Vendeur(se) H/F.

Missions :

• Accueillir et conseiller les clients sur les gammes de produits proposés.
• Réaliser les ventes en identifiant les besoins des clients et en proposant des solutions adaptées.
• Établir les bons de commande.
• Gérer les commandes fournisseurs pour garantir la disponibilité des produits.
• Contribuer à la bonne tenue du point de vente : mise en rayon, organisation et propreté des espaces d’exposition.

Profil recherché :

• Appétence pour le contact client et sens du service.
• Une expérience en vente est un plus, idéalement dans le domaine du carrelage.
• Organisé(e), rigoureux(se) et autonome dans la gestion des tâches quotidiennes.
•  À l’aise avec les outils informatiques pour le suivi des commandes et des stocks.

Contrat : 

CDI 35H/semaine
Rémunération selon profil.
Du lundi au samedi, 1 jour de repos dans la semaine.
Horaires : journée

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La plateforme Proch’Emploi Chauny-Tergnier-La Fère accompagne une entreprise spécialisée dans la vente de carrelages et sanitaires située à Beautor dans le recrutement d’un(e) Vendeur(se) H/F...

CDI
TERGNIER
Publié il y a 1 mois
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny-Tergnier-La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un Gestionnaire de paie H/F.

Présentation de l’entreprise :

L’association pour l’Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), est implantée sur le territoire de TERGNIER-CHAUNY-LA FERE et accompagne plus de 650 personnes en situation de handicap. Les établissements et services sont répartis en trois pôles (220salariés) et proposent des réponses adaptées au parcours de chacun : 
Pôle Enfance : IME, SESSAD, PCPE et Maison de Répit. 
Pôle Travail Protégé : ESAT multisites. 
Pôle Hébergement et Vie Sociale : EANM multisites et SAVS. 

Le service des Ressources Humaines recherche un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE.

Description de l’offre : 
 
Sous la Responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, sous la supervision de l’Experte Métier Paie et en collaboration avec l’apprentie, vos missions seront les suivantes : 
Référente de la paie des travailleurs de l’ESAT :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires.
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie. 
- Editer et distribuer les fiches de paie. Gérer les arrêts maladie et les indemnités journalières.
- Gérer la mutuelle.
En support de l’Experte Métier Paie :
- Préparer les attestations de salaire pour les mi-temps thérapeutiques.
- Préparer les virements des salaires.
- Établir la DSN.
- Suppléer l’Experte Métier Paie en cas d’absence.
- Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie.

Détails : 
CDI de 35h
Titre pro de Gestionnaire de paie avec une expérience de 3/5 ans
Rémunération selon CCN66
Lieu : TERGNIER.

Avantages :
Formation assurée au logiciel de paie et au logiciel de gestion du temps.
18 congés supplémentaires

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La plateforme Proch'Emploi Chauny-Tergnier-La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un Gestionnaire de paie H/F.

CDI
TERGNIER
Publié il y a 2 mois
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Psychomotricien(ne). 

Présentation de l'entreprise : 
 
L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).

Dans le cadre du SESSAD, l'AEI recherche un(e) Psychomotricien(ne). 
Le SESSAD dispose de 50 places (selon agrément) pour les enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique avec ou sans troubles associés. 

Description de l'offre : 

Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez les missions suivantes : 
- Réaliser des bilans psychomoteurs (standardisés et/ou d'observation)
- Prise en charge psychomotrice et sensorimotrice, individuelle ou en groupe.
- Participer aux réunions et concertations de l'équipe pluridisciplinaire 
- Réaliser des entretiens avec l'usager dans le cadre du suivi en psychomotricité
- Échanger avec des partenaires extérieurs autour de situations cliniques
- Rédiger les comptes rendus de bilans (bilan initial, bilan annuel de prise en charge, observations cliniques pour les réunions à l'extérieur) dans le dossier.

Détails : 
CDI à temps partiel 
Titulaire du Diplôme d’État de psychomotricien et connaissance du secteur handicap et enfance. 
Rémunération selon CC66
Permis B indispensable 

Avantages :
18 congés supplémentaires

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Psychomotricien(ne).

CDI
TERGNIER
Publié il y a 2 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Orthophoniste.

Présentation de l'entreprise : 

L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).
L'association recrute un(e) ORTHOPHONISTE : 

- Un IME de 123 places incluant un semi internat de 84 places, un internat de semaine de 25 places, un accueil temporaire avec hébergement (maison de répit) de 6 places et une section autisme de 8 places. 
- Un SESSAD de 50 places 
- Un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE).
- En partenariat avec deux autres organismes gestionnaires, une Equipe Mobile pour enfants et adolescents en situation complexe. 
 
Description de l'offre :
 

Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez les missions suivantes : 

Évaluation des besoins des enfants : 
- Réaliser des bilans orthophoniques pour évaluer les compétences et les difficultés en communication, en langage oral/écrit, ainsi qu'en déglutition.
- Identifier les besoins spécifiques des enfants dans le cadre de leur projet personnalisé d'accompagnement. 

Rééducation orthophonique :
- Mettre en place des séances de rééducation adaptées aux troubles identifiés. 

Travail en équipe pluridisciplinaire :
- Participation aux réunions d'équipe et au suivi des projets personnalisés des enfants. 
- Proposer des recommandations aux équipes pour adapter les actions éducatives et pédagogiques selon les besoins langagiers des enfants. 

Soutien aux familles :
- Informer et conseiller les familles sur les progrès et les besoins de leur enfant en matière de communication. 
 
Contribution aux projets d'établissement :
 
- Participer activement à la réflexion sur les projets de service, notamment ceux concernant les soins et suivis des enfants, en lien avec le projet d'établissement. 

Détails :
CDI à temps partiel
Titulaire du Diplôme d'Etat d'orthophoniste et expérience auprès d'enfants en situation de handicap.
Rémunération selon CC66
Permis B indispensable

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Orthophoniste.

CDD
TERGNIER
Publié il y a 2 mois
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) accompagnant(e) éducatif (ES/ME/CESF) pour son SAVS (pôle hébergement).

L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).
Le service basé à CHAUNY, peut accompagner jusqu'à 96 personnes. Des bureaux sont aussi mis à disposition sur l'antenne de LA FERE si nécessaire.

Dans le respect des valeurs de l'association et du projet d'établissement, vous conduirez vos actions sous la responsabilité de la cheffe de service et intégrerez une équipe constituée de 6 éducateurs spécialisés, d'une psychologue et de deux secrétaires.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
- Garantir les droits des personnes accompagnées.
- Proposer des accompagnements éducatifs en prenant soin de bien identifier la ou les problématiques que les accompagnés rencontrent, et en cohérence avec leur projet personnalisé.
- Inscrire votre pratique dans une démarche d'engagement et d'empathie et proposer aux accompagnés des projets personnalisés qui prennent en compte leurs attentes et leurs besoins.
- Vous vous appuyez sur votre formation et/ou votre expérience de terrain pour proposer des actions qui participent d'une clinique éducative qui fait sens.
- Maintenir et favoriser le travail en réseau et partenariat.
- Travailler en équipe.

Poste :
CDD 2 mois
24h/semaine
Titulaire du Diplôme d’État Moniteur(rice) Educateur(rice); Educateur(rice) spécialisé(e) ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale.
Rémunération selon CC66
PERMIS B INDISPENSABLE

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) accompagnant(e) éducatif (ES...

CDI
TERGNIER
Publié il y a 2 mois
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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Directeur(rice) Général(e).

L'AEI accompagne au quotidien plus de 650 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Présidente de l'Association, sa mission consiste à assurer la responsabilité de l'Association dans son fonctionnement institutionnel et hiérarchique, dans le respect des valeurs promues par l'Association.

Pour cela, il (elle) pilote la coordination et le suivi des projets liés à l'évolution de l'Association, met en œuvre le projet associatif et assure la cohérence des projets d'établissements. 
Il (elle) anime et coordonne l'équipe du Siège et avec les Directeurs d'établissement, est garant de la gestion budgétaire et des ressources humaines. 
Il (elle) assure les relations avec les partenaires extérieurs institutionnels et politiques, participe aux différents réseaux auxquels est affiliée l'Association ainsi qu'au développement de ceux-ci. 
Il (elle) est garant de la qualité et de la sécurité des prises en charge des usagers ainsi que de la sécurité des personnes et des biens. 
Enfin, il (elle) coordonne les projets de développement de l'Association et assure la communication d'informations à la Présidente et au Conseil d'Administration.

Profil

De formation supérieure ouverte, de niveau 7 (anciennement I), de type CAFDES, DESS Management établissements de santé, des structures du médico-social, ou équivalent, il (elle) justifie d'au-moins 5 ans d'expérience sur un poste de Direction Générale ou de Directeur multi-établissements, au sein d'une Association du domaine médico-social, idéalement avec une expérience de direction d'établissement dans le secteur du handicap. 

Doté(e) d'excellentes qualités managériales, il (elle) anime et conduit des équipes pluridisciplinaires. Il (elle) maîtrise les, techniques de gestion budgétaire, administrative et ressources humaines et mène des projets d'envergure au sein du réseau. 

Véritable manager, il (elle) possède de réelles capacités relationnelles, de la rigueur et le sens de l'organisation. Sa diplomatie et son écoute lui permettent d'accompagner ses équipes dans un esprit fédérateur.

CDI 38h/semaine. 
Rémunération selon CC66

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Directeur(rice) Général(e)....

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DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Animateur/trice protection de la ressource en eau H/F.

Contexte :
Dans le cadre de sa démarche de protection des ressources en eau, la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère s’est engagée à mettre en place des études et plans d’actions sur les aires d’alimentation de captages. Parmi ces actions, un projet d’animation captage et protection de la ressource en eau a été projetée pour débuter sur l’année 2025 et pour une durée de 3 ans, avec le recrutement d’un animateur/animatrice protection de la ressource en eau en contrat de projet.
Ce poste sera mutualisé avec plusieurs collectivités portant la compétence Eau Potable du territoire.

Description du poste :
Sous l’autorité de la responsable du service eau et assainissement, votre mission principale consistera à promouvoir auprès des exploitants agricoles de l’AAC, le développement de système de production compatible avec la préservation de la ressource en eau (agriculture intégrée, agriculture biologique, désherbage mécanique, culture bas-niveau d’intrants…).

Activités :
1. Gestion des usagers :
- Traiter et suivre les problèmes rencontrés par les usagers et les élus : rencontre des usagers sur terrain, analyse des problèmes et conseils techniques ;
- Accompagnement des dossiers dans le temps : organiser le suivi et les relances ;
- Communiquer et sensibiliser les acteurs non agricoles du BAC sur les problématiques du BAC.

2. Gestion des projets en relation avec les aires d'alimentation de captage :
- Assurer la conduite et l'animation des études et procédures Bassin d'Alimentation de Captage (BAC) ;
- Animer et promouvoir l'amélioration de la qualité des eaux à l'échelle du Bassin d'Alimentation de Captage (BAC) ;
- Coordonner une opération d'amélioration de la qualité de l'eau à l'échelle d'un BAC au travers d'actions techniques auprès des agriculteurs et des différents acteurs concernés.

3. Organisation d'une animation agricole :
- Assurer la mise à jour et le suivi des conventions établies avec les propriétaires privés et publics ;
- Assurer une animation et une promotion adaptées (sensibilisation, formation, communication, information) vis-à-vis de toutes les activités ayant un impact sur les ruissellements et la qualité de l'eau ;
- Travailler en collaboration avec l'ensemble des intervenants agricoles sur des problématiques de ruissellement et/ou présent dans un bassin d'alimentation de captage.

4. Assurer le suivi et le bilan de la qualité de l'eau aux captages par la promotion et l'animation d'actions relatives à la reconquête de la qualité de l'eau.
- Animer différents outils d'aides disponibles (mesures agroenvironnementales et climatiques, aides à l'investissement, stratégie foncière...)
- Engager les agriculteurs dans le suivi reliquats azotés et valoriser les résultats.
- Assurer la concertation entre les différents acteurs concernés : services de l'Etat, Agence de l'eau, Conseil départemental, Chambre d'agriculture, collectivités, agriculteurs, associations...
- Animer des réunions techniques ou publiques
- Rédiger des documents réglementaires (demandes de subventions, élaboration des lignes budgétaires, analyse de marchés...)
- Rédiger des conventions avec les prestataires, des délibérations, des comptes-rendus et des courriers en lien avec les missions
- Garantir la continuité des partenariats auprès des organismes professionnels agricoles
 
5. Réaliser un reporting régulier aux différentes collectivités et aux financeurs

- Compte rendu de réunions
- Mise à jour régulière de l'échéancier
- Rapport annuel
- Reporting régulier de l'évolution des métabolites

Profil recherché :
· Formation supérieure (BAC + 3 à 5) dans les domaines de l'Eau et de l'Agro-environnement, une expérience dans un poste similaire sera appréciée ;
· Connaissances des milieux aquatiques, de l'agronomie, et de l'aménagement du territoire ;
· Connaissances des procédures réglementaires et de la réglementation des marchés publics ;
· Maîtrise des SIG (QGIS en particulier) ;
· Aptitude au travail de terrain ;
· Capacités d'analyse et de synthèse, capacité de rédaction de documents techniques ;
· Aptitudes relationnelles pour le travail avec les élus et acteurs du territoire (agriculteurs notamment) ;
· Capacités d'animation et de pédagogie, force de persuasion, capacité à conduire des projets multi-acteurs ;
· Permis B et véhicule personnel requis.

Contrat : 
Contrat de projet d’1 an renouvelable
Rémunération selon profil
Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV.

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La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Animateur/trice protection de la ressource en eau H/F.

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