Partager ce contenu :

Camille Fournet : l’industrie du cuir bien dans la peau

Depuis soixante-dix ans, Camille Fournet entretient et développe un savoir-faire maroquinier traditionnel transmis de génération en génération. Dans ses ateliers du Nord de la France en Picardie, agrandis et modernisés au fil du temps, la marque cultive sa différence et son prestige dans l’art du cuir, made in France.

La maroquinerie a fait construire une nouvelle manufacture pour compléter son offre. Située à une dizaine de mètres de son autre site, le nouveau bâtiment a été inauguré en 2019 rue Hoche à Tergnier.

Le Président de la Communauté d’Agglomération a profité de l’occasion pour remettre symboliquement un chèque correspondant à l’aide financière accordée par la collectivité pour la construction de cet édifice dédié à la formation aux métiers du cuir et à la production de sacs à main. La société Camille Fournet, forte de ses 70 ans d’expérience et de ses 300 collaborateurs, travaille d’ores et déjà sur son prochain projet d’évolution de son atelier de bracelets-montres situé juste en face.

Historiquement connue pour la confection de bracelets-montres de luxe, l’entreprise Camille Fournet est installée à Tergnier depuis 1991. Dans son développement, la marque a décidé de se lancer dans la maroquinerie ainsi que dans la mise en couleurs de cuirs rares.

La reconnaissance d’un savoir-faire exceptionnel et d’une place à part dans le monde de la maroquinerie. Une récompense pour une maison qui a fait le pari de l’indépendance et d’un made in France développé dans sa manufacture picarde.

9 Rue Hoche
02700 Tergnier
03 23 57 80 00
Site Camillefournet.com

Aller au contenu principal