Sélectionner une page

Développement économique

Les Petites écuries de Julie à Andelain

Passionnée d’équitation depuis son enfance, il y a plus d’un an Julie à concrétiser son rêve : créer un centre équestre familial et convivial. Les petites écuries de Julie c’est d’abord et surtout le bien-être des chevaux et des poneys. A savoir que les chevaux de ses écuries ont pour la plupart étaient maltraités ou abandonnés. Aujourd’hui Julie accueille une soixantaine de cavaliers et une vingtaine de chevaux dont dix sont en pension.

Julie propose des activités différentes basées sur les loisirs, la détente plutôt que sur la compétition. Elle aime partager sa passion avec les plus jeunes et prendre le temps d’expliquer les choses. Elle personnalise les séances en fonction des envies du cavalier.

Afin de proposer toujours un accompagnement complet, elle suit régulièrement des formations.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération

Pour créer son activité, Julie a fait appel au service développement économique de la Communauté d’Agglomération. Elle a ainsi été aidé sur la finalisation du prévisionnel, accompagner sur la demande de prêt d’honneur NACRE, et aussi bénéficié d’écoute et de conseils. Découvrir les aides.

Quelles perspectives de développement ?

Cette jeune femme dynamique de 29 ans travaille pour le moment seul au bureau et aux écuries, mais débordante d’idées Julie aimerait développer son activité vers des chambres d’hôte et pourquoi pas un restaurant. Elle souhaite aussi accueillir plus d’adultes et d’enfants porteurs de handicap et travailler en partenariat avec les maisons de retraite.

En savoir plus sur les Écuries de Julie…