Partager ce contenu :

Défi zéro Gaspi : La Fère sort vainqueur

Dans le cadre de la réduction des déchets ménagers, pour la deuxième année consécutive, la Communauté d’agglomération et le Département de l’Aisne, avec la participation des collèges de Chauny, La Fère, Saint-Gobain et Tergnier, ont proposé un défi anti-gaspillage alimentaire aux collégiens du territoire.

Du 14 au 18 novembre derniers, à l’issue des repas, les restes ont été pesés et comparés afin de déterminer le collège qui gaspille le moins. Les menus choisis étaient identiques pour les 4 établissements. Il s’agissait d’un menu végétarien (soupe de légumes de saison, bolognaise de lentilles, fromage et compote aux fruits de saison).

Tous ont joué le jeu, ce qui a permis d’obtenir de très bons résultats pour chacun des établissements. En effet seulement 59,48g par personne ont été jetés au collège Marie de Luxembourg de La Fère vainqueur de cette édition. Le deuxième est le collège Joliot-Curie de Tergnier avec 65,75g suivi du collège de la Chesnoye de Saint-Gobain avec 87,18g et du collège Victor Hugo de Chauny avec 106,29g, alors que le Département de l’Aisne note une moyenne de 140g de gaspillage par personne.

Suite à la réussite de cette deuxième édition, une 3ème a d’ores et déjà été réclamée par les collèges. Le trophée sera donc remis en jeu !

#CACTLF | #CHAUNY | #TERGNIER | #LAFERE | #ENVIRONNEMENT | #DEPARTEMENTDEL’AISNE

Aller au contenu principal