« Recrute ton boss » : un job dating inversé
pour rapprocher entreprises et talents du territoire
En juin, l’Hôtel des Formations de la Communauté d’agglomération a accueilli à Chauny une nouvelle édition de l’opération « Recrute ton boss », un événement original organisé par les clubs Les Entreprises s’Engagent de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, en partenariat avec le Réseau pour l’Emploi.
Ce job dating inversé a proposé une approche innovante du recrutement : cette fois-ci, ce sont les entreprises qui sont venues convaincre les demandeurs d’emploi.
L’objectif ? Mettre en lumière leurs activités, leurs valeurs, leurs métiers et les opportunités qu’elles offrent afin d’attirer les talents du territoire.
Pour cette édition « picarde », dix entreprises issues des territoires du Chaunois, du Noyonnais et du Hamois ont répondu présentes. Elles ont pu échanger avec près de 65 demandeurs d’emploi accompagnés par les acteurs du Réseau pour l’Emploi.
A travers des présentations dynamiques et des rencontres conviviales, les participants ont pu découvrir de nouvelles perspectives professionnelles et établir des premiers contacts prometteurs. Cette formule innovante favorise non seulement la mise en relation entre recruteurs et candidats, mais contribue également à renforcer la mobilité interdépartementale et à promouvoir des pratiques de recrutement plus inclusives.
L’événement a également été marqué par la visite du Maire de Chauny David Télatynski et du Président de la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère Bernard Bronchain, venus saluer cette initiative en faveur de l’emploi local et du développement économique du territoire.
Au-delà des échanges organisés durant l’après-midi, un accompagnement est prévu afin de permettre aux entreprises et aux candidats de concrétiser les rencontres engagées lors de cet événement.