Les pépites du Chaunois

Pangniu Food : le soja est au menu

Une page dédiée à une réussite du territoire, un témoignage du dynamisme économique local !

#réussiretinvestirenpayschaunois

 

Située à Charmes, dans les anciens locaux de l’entreprise Sodepack, la nouvelle usine chinoise Pangniu Food a démarré sa production mi-juin. Sa spécialité ? La fabrication de produits dérivés à base de soja…

Pour le directeur opérationnel de l’usine, Kaidi YAN, le marché français est intéressant car les consommateurs sont en attente de produits naturels de qualité. Sans OGM et avec peu ou pas de conservateurs, les produits sont commercialisés dans la restauration et la distribution alimentaire asiatique en Ile de France et autour de Lille.

À moyen terme, l’objectif est de commercialiser les produits dans les grandes surfaces du département pour toucher un plus large public, et aider les consommateurs à mieux connaître et choisir les produits à base de tofu.

À long terme, en développant la capacité de production de l’usine, c’est la France entière, voire les pays limitrophes, qui pourront découvrir les produits Pangniu ! Un nouveau régime à découvrir, car les produits sont pour le moment très bien accueillis !

C’est avec le concours de Nord France Invest que l’implantation a pu avoir lieu à Charmes. Kaidi YAN a apprécié l’accueil qui lui a été réservé sur le territoire, avec un accompagnement dans la négociation pour l’achat de l’usine, la recherche de subventions mais aussi la mise en relation avec des partenaires locaux pour les travaux effectués avant le début de la production.

Entretiens avec Kaidi YAN, directeur opérationnel de l’usine

Le soja et le marché français

Une implantation à Charmes

Les perspectives de développement

Pangniu Food
ZAC du Château
02800 CHARMES
03 23 38 48 44

Aller au contenu principal