Proch’Emploi – Une plateforme en lien avec les entreprises

En savoir plus sur la plateforme proch’emploi Chauny Tergnier La Fère

CDI
TERGNIER
Publié il y a 2 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.4" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny-Tergnier-La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un Gestionnaire de paie H/F.

Présentation de l’entreprise :

L’association pour l’Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), est implantée sur le territoire de TERGNIER-CHAUNY-LA FERE et accompagne plus de 650 personnes en situation de handicap. Les établissements et services sont répartis en trois pôles (220salariés) et proposent des réponses adaptées au parcours de chacun : 
Pôle Enfance : IME, SESSAD, PCPE et Maison de Répit. 
Pôle Travail Protégé : ESAT multisites. 
Pôle Hébergement et Vie Sociale : EANM multisites et SAVS. 

Le service des Ressources Humaines recherche un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE.

Description de l’offre : 
 
Sous la Responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, sous la supervision de l’Experte Métier Paie et en collaboration avec l’apprentie, vos missions seront les suivantes : 
Référente de la paie des travailleurs de l’ESAT :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires.
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie. 
- Editer et distribuer les fiches de paie. Gérer les arrêts maladie et les indemnités journalières.
- Gérer la mutuelle.
En support de l’Experte Métier Paie :
- Préparer les attestations de salaire pour les mi-temps thérapeutiques.
- Préparer les virements des salaires.
- Établir la DSN.
- Suppléer l’Experte Métier Paie en cas d’absence.
- Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie.

Détails : 
CDI de 35h
Titre pro de Gestionnaire de paie avec une expérience de 3/5 ans
Rémunération selon CCN66
Lieu : TERGNIER.

Avantages :
Formation assurée au logiciel de paie et au logiciel de gestion du temps.
18 congés supplémentaires

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny-Tergnier-La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un Gestionnaire de paie H/F.

CDI
TERGNIER
Publié il y a 3 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Psychomotricien(ne). 

Présentation de l'entreprise : 
 
L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).

Dans le cadre du SESSAD, l'AEI recherche un(e) Psychomotricien(ne). 
Le SESSAD dispose de 50 places (selon agrément) pour les enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique avec ou sans troubles associés. 

Description de l'offre : 

Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez les missions suivantes : 
- Réaliser des bilans psychomoteurs (standardisés et/ou d'observation)
- Prise en charge psychomotrice et sensorimotrice, individuelle ou en groupe.
- Participer aux réunions et concertations de l'équipe pluridisciplinaire 
- Réaliser des entretiens avec l'usager dans le cadre du suivi en psychomotricité
- Échanger avec des partenaires extérieurs autour de situations cliniques
- Rédiger les comptes rendus de bilans (bilan initial, bilan annuel de prise en charge, observations cliniques pour les réunions à l'extérieur) dans le dossier.

Détails : 
CDI à temps partiel 
Titulaire du Diplôme d’État de psychomotricien et connaissance du secteur handicap et enfance. 
Rémunération selon CC66
Permis B indispensable 

Avantages :
18 congés supplémentaires

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Psychomotricien(ne).

CDI
TERGNIER
Publié il y a 3 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Orthophoniste.

Présentation de l'entreprise : 

L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).
L'association recrute un(e) ORTHOPHONISTE : 

- Un IME de 123 places incluant un semi internat de 84 places, un internat de semaine de 25 places, un accueil temporaire avec hébergement (maison de répit) de 6 places et une section autisme de 8 places. 
- Un SESSAD de 50 places 
- Un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE).
- En partenariat avec deux autres organismes gestionnaires, une Equipe Mobile pour enfants et adolescents en situation complexe. 
 
Description de l'offre :
 

Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez les missions suivantes : 

Évaluation des besoins des enfants : 
- Réaliser des bilans orthophoniques pour évaluer les compétences et les difficultés en communication, en langage oral/écrit, ainsi qu'en déglutition.
- Identifier les besoins spécifiques des enfants dans le cadre de leur projet personnalisé d'accompagnement. 

Rééducation orthophonique :
- Mettre en place des séances de rééducation adaptées aux troubles identifiés. 

Travail en équipe pluridisciplinaire :
- Participation aux réunions d'équipe et au suivi des projets personnalisés des enfants. 
- Proposer des recommandations aux équipes pour adapter les actions éducatives et pédagogiques selon les besoins langagiers des enfants. 

Soutien aux familles :
- Informer et conseiller les familles sur les progrès et les besoins de leur enfant en matière de communication. 
 
Contribution aux projets d'établissement :
 
- Participer activement à la réflexion sur les projets de service, notamment ceux concernant les soins et suivis des enfants, en lien avec le projet d'établissement. 

Détails :
CDI à temps partiel
Titulaire du Diplôme d'Etat d'orthophoniste et expérience auprès d'enfants en situation de handicap.
Rémunération selon CC66
Permis B indispensable

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Orthophoniste.

CDD
TERGNIER
Publié il y a 3 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) accompagnant(e) éducatif (ES/ME/CESF) pour son SAVS (pôle hébergement).

L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien près de 500 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).
Le service basé à CHAUNY, peut accompagner jusqu'à 96 personnes. Des bureaux sont aussi mis à disposition sur l'antenne de LA FERE si nécessaire.

Dans le respect des valeurs de l'association et du projet d'établissement, vous conduirez vos actions sous la responsabilité de la cheffe de service et intégrerez une équipe constituée de 6 éducateurs spécialisés, d'une psychologue et de deux secrétaires.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
- Garantir les droits des personnes accompagnées.
- Proposer des accompagnements éducatifs en prenant soin de bien identifier la ou les problématiques que les accompagnés rencontrent, et en cohérence avec leur projet personnalisé.
- Inscrire votre pratique dans une démarche d'engagement et d'empathie et proposer aux accompagnés des projets personnalisés qui prennent en compte leurs attentes et leurs besoins.
- Vous vous appuyez sur votre formation et/ou votre expérience de terrain pour proposer des actions qui participent d'une clinique éducative qui fait sens.
- Maintenir et favoriser le travail en réseau et partenariat.
- Travailler en équipe.

Poste :
CDD 2 mois
24h/semaine
Titulaire du Diplôme d’État Moniteur(rice) Educateur(rice); Educateur(rice) spécialisé(e) ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale.
Rémunération selon CC66
PERMIS B INDISPENSABLE

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) accompagnant(e) éducatif (ES...

CDI
TERGNIER
Publié il y a 3 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Directeur(rice) Général(e).

L'AEI accompagne au quotidien plus de 650 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Présidente de l'Association, sa mission consiste à assurer la responsabilité de l'Association dans son fonctionnement institutionnel et hiérarchique, dans le respect des valeurs promues par l'Association.

Pour cela, il (elle) pilote la coordination et le suivi des projets liés à l'évolution de l'Association, met en œuvre le projet associatif et assure la cohérence des projets d'établissements. 
Il (elle) anime et coordonne l'équipe du Siège et avec les Directeurs d'établissement, est garant de la gestion budgétaire et des ressources humaines. 
Il (elle) assure les relations avec les partenaires extérieurs institutionnels et politiques, participe aux différents réseaux auxquels est affiliée l'Association ainsi qu'au développement de ceux-ci. 
Il (elle) est garant de la qualité et de la sécurité des prises en charge des usagers ainsi que de la sécurité des personnes et des biens. 
Enfin, il (elle) coordonne les projets de développement de l'Association et assure la communication d'informations à la Présidente et au Conseil d'Administration.

Profil

De formation supérieure ouverte, de niveau 7 (anciennement I), de type CAFDES, DESS Management établissements de santé, des structures du médico-social, ou équivalent, il (elle) justifie d'au-moins 5 ans d'expérience sur un poste de Direction Générale ou de Directeur multi-établissements, au sein d'une Association du domaine médico-social, idéalement avec une expérience de direction d'établissement dans le secteur du handicap. 

Doté(e) d'excellentes qualités managériales, il (elle) anime et conduit des équipes pluridisciplinaires. Il (elle) maîtrise les, techniques de gestion budgétaire, administrative et ressources humaines et mène des projets d'envergure au sein du réseau. 

Véritable manager, il (elle) possède de réelles capacités relationnelles, de la rigueur et le sens de l'organisation. Sa diplomatie et son écoute lui permettent d'accompagner ses équipes dans un esprit fédérateur.

CDI 38h/semaine. 
Rémunération selon CC66

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour l'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), un(e) Directeur(rice) Général(e)....

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Animateur/trice protection de la ressource en eau H/F.

Contexte :
Dans le cadre de sa démarche de protection des ressources en eau, la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère s’est engagée à mettre en place des études et plans d’actions sur les aires d’alimentation de captages. Parmi ces actions, un projet d’animation captage et protection de la ressource en eau a été projetée pour débuter sur l’année 2025 et pour une durée de 3 ans, avec le recrutement d’un animateur/animatrice protection de la ressource en eau en contrat de projet.
Ce poste sera mutualisé avec plusieurs collectivités portant la compétence Eau Potable du territoire.

Description du poste :
Sous l’autorité de la responsable du service eau et assainissement, votre mission principale consistera à promouvoir auprès des exploitants agricoles de l’AAC, le développement de système de production compatible avec la préservation de la ressource en eau (agriculture intégrée, agriculture biologique, désherbage mécanique, culture bas-niveau d’intrants…).

Activités :
1. Gestion des usagers :
- Traiter et suivre les problèmes rencontrés par les usagers et les élus : rencontre des usagers sur terrain, analyse des problèmes et conseils techniques ;
- Accompagnement des dossiers dans le temps : organiser le suivi et les relances ;
- Communiquer et sensibiliser les acteurs non agricoles du BAC sur les problématiques du BAC.

2. Gestion des projets en relation avec les aires d'alimentation de captage :
- Assurer la conduite et l'animation des études et procédures Bassin d'Alimentation de Captage (BAC) ;
- Animer et promouvoir l'amélioration de la qualité des eaux à l'échelle du Bassin d'Alimentation de Captage (BAC) ;
- Coordonner une opération d'amélioration de la qualité de l'eau à l'échelle d'un BAC au travers d'actions techniques auprès des agriculteurs et des différents acteurs concernés.

3. Organisation d'une animation agricole :
- Assurer la mise à jour et le suivi des conventions établies avec les propriétaires privés et publics ;
- Assurer une animation et une promotion adaptées (sensibilisation, formation, communication, information) vis-à-vis de toutes les activités ayant un impact sur les ruissellements et la qualité de l'eau ;
- Travailler en collaboration avec l'ensemble des intervenants agricoles sur des problématiques de ruissellement et/ou présent dans un bassin d'alimentation de captage.

4. Assurer le suivi et le bilan de la qualité de l'eau aux captages par la promotion et l'animation d'actions relatives à la reconquête de la qualité de l'eau.
- Animer différents outils d'aides disponibles (mesures agroenvironnementales et climatiques, aides à l'investissement, stratégie foncière...)
- Engager les agriculteurs dans le suivi reliquats azotés et valoriser les résultats.
- Assurer la concertation entre les différents acteurs concernés : services de l'Etat, Agence de l'eau, Conseil départemental, Chambre d'agriculture, collectivités, agriculteurs, associations...
- Animer des réunions techniques ou publiques
- Rédiger des documents réglementaires (demandes de subventions, élaboration des lignes budgétaires, analyse de marchés...)
- Rédiger des conventions avec les prestataires, des délibérations, des comptes-rendus et des courriers en lien avec les missions
- Garantir la continuité des partenariats auprès des organismes professionnels agricoles
 
5. Réaliser un reporting régulier aux différentes collectivités et aux financeurs

- Compte rendu de réunions
- Mise à jour régulière de l'échéancier
- Rapport annuel
- Reporting régulier de l'évolution des métabolites

Profil recherché :
· Formation supérieure (BAC + 3 à 5) dans les domaines de l'Eau et de l'Agro-environnement, une expérience dans un poste similaire sera appréciée ;
· Connaissances des milieux aquatiques, de l'agronomie, et de l'aménagement du territoire ;
· Connaissances des procédures réglementaires et de la réglementation des marchés publics ;
· Maîtrise des SIG (QGIS en particulier) ;
· Aptitude au travail de terrain ;
· Capacités d'analyse et de synthèse, capacité de rédaction de documents techniques ;
· Aptitudes relationnelles pour le travail avec les élus et acteurs du territoire (agriculteurs notamment) ;
· Capacités d'animation et de pédagogie, force de persuasion, capacité à conduire des projets multi-acteurs ;
· Permis B et véhicule personnel requis.

Contrat : 
Contrat de projet d’1 an renouvelable
Rémunération selon profil
Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Animateur/trice protection de la ressource en eau H/F.

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une agence d'assurance du secteur dans la recherche de son Conseiller commercial en assurance H/F à CHAUNY. 

Rejoignez une équipe de 5 personnes dans une agence en fort développement, située en plein cœur de Chauny 02300.
Solidement implantés à Chauny depuis plus de 20 ans, nous avons à cœur d'apporter à nos clients particuliers, entreprises un accompagnement expert, réactif et durable. 

Vos missions : 
Vous contribuerez activement au développement de l'agence auprès de nos clients particuliers, professionnels et entreprises. Vos principales missions sont : 
- Assurer la relation commerciale et son développement dans un lien de confiance
- Développer le portefeuille clients, vous menez des actions commerciales
- Assurer la gestion et le suivi des contrats
- En cas de sinistres faire le lien avec la compagnie
 
Votre profil :

Maitriser les produits et services d'assurances dommages et de personnes.
Vous avez une expérience réussie. Autonome et rigoureux/se, vous avez le goût du contact et du travail en équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques. (Outlook, Word, Excel) 

Expérience et formation :
BAC + 2 (Idéalement dans le commercial/Banque/Assurance) 
2 ans d'expérience significative à un poste similaire en agence générale, en cabinet de courtage pu dans in réseau de distribution (Indispensable)

Avantages : 
Complémentaire santé prise en charge à 50% par l'agence
Contrat de prévoyance
Challenges compagnie
Des formations régulières vous permettront d'élargir votre champ d'intervention.

Informations complémentaires 
Temps plein 
CDI 
Rémunération selon expérience.
Poste en présentiel.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une agence d'assurance du secteur dans la recherche de son Conseiller commercial en assurance H/F à CHAUNY.

CDI
CHAUNY
Publié il y a 3 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.3" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de l'aide à domicile, un Assistant de vie H/F sur le secteur de Chauny. 

Définition du poste : 

L'assistant de vie est le garant du maintien à domicile de la personne aidée le plus longtemps possible, dans le respect des règles qualité de l'entreprise. Il est le représentant de l'entreprise auprès du client et son entourage.
La finalité de ses activités concerne l'accompagnement lié à l'entretien des espaces de vie et à la réalisation de repas simples. 

Missions : 
 
Activités auprès de la personne : 
- Accompagner la personne dans la réalisation des tâches quotidiennes.
- Entretenir les espaces.
- Laver le linge. 
- Repasser.
- Effectuer ou aider à la réalisation des courses. 
- Effectuer des tâches administratives simples.
- Préparer des repas simples.
- Aider la préservation de l'autonomie de la personne au travers de la réalisation d'activités sociales et occupationnelles. 
- Mettre en place et adapter la prestation dans le délai imparti.
- Adapter son mode de communication. 

Activités en lien avec l'agence : 
- Utiliser avec rigueur l'outil Domatel.
- Remplir le carnet de liaison : outil important au domicile.
- Communiquer et coopérer avec les autres intervenants. 
- Transmettre les informations au coordinateur sur le client et l'évolution de sa situation.

L'emploi d'assistant de vie H/F à domicile est accessible sans certification particulière (expérience de 6 mois requise dans le domaine de l'entretien ménager). 

Connaissances requises : 
- Caractéristiques de la personne âgée et/ou handicapée
- Produits ménagers
- Technique de base du ménage

Compétences requises : 
- Sens de l'écoute 
- Respect de la confidentialité 
- Ponctualité 
- Distance professionnelle
- Autonomie

Cette fiche de poste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des nécessités de service. 
 
Avantages :

- Comité d'entreprise
- Temps conviviaux 
- Remboursement de 0.35 euros le kilomètre. 
- Téléphone professionnel
- Planning en avance / intervention sectorisé 

Contrat :
 
Poste à pourvoir pour un CDI à temps partiel (20h/semaine - 80h/mois)
La rémunération dépend du diplôme et de l’expérience, elle varie de 11,68 à 12,11 € de l’heure.
Permis B + véhicule
Du lundi au dimanche : 1 jour de repos fixe dans la semaine, travail 1 week-end sur 2.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de l'aide à domicile, un Assistant de vie H/F sur le secteur de Chauny.

CDI
TERGNIER
Publié il y a 4 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.2" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la distribution de tuyaux, raccords plastiques, un Électrotechnicien/Formateur H/F à TERGNIER.

NOUVEAU PROJET POUR UNE EXCLUSIVITÉ AVEC UN FABRIQUANT

- Réalisation de soudures sur des tuyaux en plastique, des produits semi-finis et des feuilles d'étanchéité (gaz chaud, extrusion, IR, bout à bout, électrofusion) en PE, PP et fluoropolymères dans le cadre de projets clients.

- Assistance technique à la clientèle pour l'installation et le soudage de tous les produits de nos clients.

- Soutien au développement de nouveaux procédés de soudage et de solutions clients individuelles, ainsi qu'à l'optimisation des paramètres, à l'assurance qualité et à la documentation technique.

- Formation des clients, supervision et accompagnement des projets clients plus simples (en interne et sur le site du client)

- Formation en anglais, pour ensuite former les clients.

- Rôle de commercial

Profil recherché : 
Anglais courant IMPÉRATIF
Possible déplacement France (rôle de formateur) 
Bonne connaissance en électricité

Contrat : 
CDI 35H
Rémunération selon profil.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la distribution de tuyaux, raccords plastiques, un Électrotechnicien/Formateur H/F à TERGNIER.

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.2" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un Technicien de maintenance H/F spécificité mécanique sur TERGNIER.
 
Type de contrat et statut

- Statut : technicien de maintenance
- Heure/semaine : 38h00/semaine, journée
- Poste à pourvoir en CDI

Rémunération envisagée :
- 35K €

Missions :
Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ?
- CT : intégration au sein du secteur, et assimilation des processus : emboutissage, cintrage, usinage …
- MT : autonomie sur les dépannages 
- LT : proposition d’amélioration dans l’UP

Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs / ses KPIS ?
- Taux de panne et efficience machine
- Développer le préventif
- Gestion du budget
- Réalisation d’audit 

Une journée type ?
- Prise d’information sur les événements survenus pendant l’absence (17h00 08h00)
- Prise de consignes par le N+1 
- Si problème : diagnostics et dépannages 
- Sinon : saisie des bons de pannes, mise à jour de la GMAO, maintenance préventive et prédictive
- Prise de consigne avec le REF en fin de journée

Ses missions de A à Z ?

I/ MAINTENANCE 
• Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements et effectuer les dépannages pour garantir la continuité de la production 
• Assurer le suivi d’efficacité des interventions et partager les conclusions aux personnes concernées
• Alerter en cas de constatation de dérive de fonctionnement et recommander les actions à mener
• Échanger et/ou rédiger un compte-rendu d’activités envers les personnes concernées
• Assurer l’état standard des équipements
• Définir la fréquence et effectuer les visites et les interventions de maintenance préventive et prédictive
• Dans le cadre du SMQ, enregistrer, compléter et développer la GMAO pour assurer la fiabilité des données
• Rédiger et si nécessaire mettre à jour les standards de maintenance dont les gammes d’interventions curatives, préventives et prédictives
• Organiser et piloter avec le personnel interne et/ou organismes externes les interventions et les chantiers de maintenance
• Établir les demandes d’achats, suivre les commandes dans le système en place
• Établir les demandes de mise en stock de pièces de rechange
• Assister les TM posté en cas de besoin 

II/ PRODUCTION
• Effectuer les audits de maintenance de 1er niveau et mener les actions en cas de besoin
• Assister les équipes sur des opérations de production, en cas de besoin

III/ MÉTHODES
• Prendre part aux actions issues des groupes de travail dédiés à l’amélioration méthodes et process de son secteur
• Appliquer les règles définies dans le SMQ
• Améliorer et transformer les équipements pour répondre à une problématique, et/ou proposer des investissements
• Contribuer voire mettre en œuvre l’intégration des nouveaux équipements et à leurs améliorations
• Analyser les indicateurs de maintenance (pannes, consommations…) 
• Organiser et piloter les groupes de travail, proposer et mettre en place des plans d’actions
• Rédiger des documents supports utiles et les recenser afin de les intégrer dans le SMQ 
 
IV/ QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT

• Rédiger des analyses préventives des risques qualité, sécurité et environnement
• Garantir l’application des règles de consignation d’un équipement et/ou consigner les équipements lors d’interventions sous son autorité
• Prendre part au contrôle des vérifications réglementaires des équipements et mener les actions correctives ou préventives
 
Profil :
 
• Expérience de 5 ans en tant que technicien de maintenance dans le secteur métallurgique 
• Compétences en mécanique
• BAC pro

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un Technicien de maintenance H/F spécificité mécaniqu...

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.0" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la maintenance et la production de joints pour échangeurs thermiques à plaques, un Assistant commercial – administration des ventes H/F à GUNY.

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain et Service Clients, l’assistant commercial – administration des ventes H/F assure le suivi des clients et de leurs commandes à distance, pour un secteur géographique et une gamme de produits, en collaboration avec les technico-commerciaux sur le terrain.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
 

- Gestion complète des devis et commandes clients allant de l’enregistrement jusqu’à la facturation.
- Gestion de la relation client et des éventuels litiges.
- Suivi logistique des approvisionnements liés aux commandes clients.
- Mise à jour des bases de données présentes au sein de la société. 
- Gestion administrative du portefeuille client.

FORMATION INITIALE – COMPÉTENCES 
- Idéalement diplômé d’un bac +2 ou +3 en commerce ou commerce international.
- L’anglais professionnel écrit et oral est un plus fortement apprécié.
- Expérience de 2 ans sur un poste similaire.
- Maîtrise pack office (Word, Excel, …). 

SAVOIR ETRE 
- Un bon relationnel, un bon esprit d’équipe et une capacité d’adaptation qui permettent une intégration aisée.
- Votre investissement dans les missions que nous vous proposons vous rend acteur actif de l’entreprise.
- Vous avez un esprit positif et constructif.
- Vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs internes et externes.
- Vous mettez le client au centre de vos préoccupations professionnelles.
- Vous avez le sens du service et de la relation client.
- Rigueur, organisation, réactivité.

Poste à pourvoir pour un CDD 1 an. 
Rémunération selon profil.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la maintenance et la production de joints pour échangeurs thermiques à plaques, un Assistant comm...

CDD
TERGNIER
Publié il y a 6 mois
[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.0" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement des Techniciens régleurs H/F sur TERGNIER. 

RESPONSABILITÉ ET MISSIONS

Régler plusieurs lignes de conditionnement afin d’assurer le changement de format des produits. L’impératif qui guide l’action est la continuité de la production, de sorte que la chaîne industrielle ne soit pas interrompue, afin de respecter le plan de production.  
Assurer la maintenance de ces lignes dans le respect des instructions et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

DESCRIPTION DES TACHES
 
• Assurer le bon fonctionnement et la disponibilité de tous les équipements de conditionnement des ateliers de production de l’UP en toute sécurité avec le niveau de performance attendu.
• Intervenir techniquement (dépannage, mise au point etc.) sur les outils de conditionnement (en mettant en œuvre ses compétences dans les domaines hydrauliques, pneumatiques, électriques, mécaniques, automatismes, etc.) pour assurer un bon niveau de production de façon durable, en qualité et quantité, tout en maintenant la conformité et la sécurité du matériel.
• Assurer les interventions de maintenance, de réglage et d’amélioration des lignes de conditionnement dans le respect des règles QSHE, des modes opératoires et dans le respect du planning.

Profil candidat : 
CAP/BEP Electro-technique ou mécanique 
Débutant accepté 
CDD 6 mois à pourvoir de suite
Taux horaires : 11.90€
Horaires : Poste en 2x8 et occasionnellement en 3x8

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise du secteur spécialisée dans le conditionnement des Techniciens régleurs H/F sur TERGNIER.

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.0" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, deux conducteurs de ligne H/F secteur disques sur TERGNIER.

Composition et organisation de l’équipe en place :
- Équipe de personnes : 4 personnes sur 1 ligne 
- N+1 : REF 
- Interlocuteurs : services support (maintenance, qualité…), équipe de production (passage de consignes).

Type de contrat et statut
- Non cadre - CDI
- Forfait 40h / semaine, du lundi au vendredi, samedi selon les besoins clients
- 2*8, 3*8
 
Rémunération envisagée :

- 25-30K €

Missions :
Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ?
- Court Terme (à 3mois) : formation conduite machine 
- Moyen Terme (jusqu’à 2 ans) : conduite en autonomie d’une ligne 
- Long Terme (3 ans) : être polyvalent dans le secteur (conduire l’ensemble des lignes du secteur) 

Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ?
- Le respect des règles (sécurité, qualité)
- L’état standard de la machine, et alerter en cas de dérives 

Une journée type ?
- Prise de consignes 
- Maintenance de niveau 1
- Contrôle qualité 
- Auto-organisation sur sa ligne (conduite de ligne, pause, etc)
- Préparation des changements de dimensions
- Changements de dimensions
- Mise au point du produit
- Si besoin, aide au dépannage outillage et machine 
- Déclaration des aléas et déclaration des activités de la ligne
- Passage de consigne

Ses missions de A à Z ?
 
I/ PRODUCTION

Assurer la préparation de sa production conformément à la nomenclature des ordres de fabrication 
Réceptionner les gammes d’outillage, organiser et effectuer leur montage 
Régler les équipements et les outillages afin de garantir un produit conforme
Contrôler la qualité de son produit selon un plan de surveillance produit / process et réagir selon la chaine de réaction établie
Planifier les activités du personnel affecté à sa ligne (pauses, changement de séries…)
Planifier les actions de retouche produit et prendre part si nécessaire
Assurer le suivi administratif et informatique de la production selon les standards définis, et alerter sa hiérarchie en cas de dérive 
Mettre en œuvre l’ensemble des actions correctives nécessaires en vue d’assurer la continuité des activités après validation de sa hiérarchie
 
II/ MAINTENANCE

Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements 
Effectuer la maintenance préventive et curative de premier et deuxième niveau
Alerter les techniciens si nécessaire et les assister lors de leurs interventions 
Contribuer aux interventions planifiées de maintenance préventive

Quelles sont les évolutions possibles ?
- Polyvalence dans le secteur 
- Formateur dans le secteur 
- Responsable d’Équipe de Fabrication
- Équipe Technique

Profil :
- BAC pro maintenance industrielle : mécanique et électricité, OU expérience
- Expériences : régleur, mécanicien 
- Secteur : métallurgie

3 MUST HAVE (Compétences indispensables)
o Connaissances théoriques et pratiques en maintenance industrielle :
Mécanique : changer une pièce à l’identique (petit vérin, chaine, vis) 
et/ou Électricité : remplacer un capteur, changer une cellule, lecture d’un schéma simple électrique 
o Flexibilité : s’adapter sur les changements de machines, changement de poste, travail du samedi 
o Moyens de contrôle : Savoir lire sur différents appareils de mesure, connaitre les unités (dixième, centième…)

3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal)
o Connaissances théoriques et pratiques en maintenance industrielle :
Automatisme : comprendre un GRAFCET
Robotique 
o Bon esprit d’équipe, bonne communication
o SAP 
 
3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat)

• Une intégration au Poste :
o Vous aurez la possibilité de développer des compétences spécialisées dans la gestion et l'optimisation des lignes de production.
o Vous serez formé sur les procédures de sécurité et de qualité afin de respecter les normes du secteur automobile. 
• Des connaissances spécifiques au secteur industriel et automobile :
o Vous serez au contact de processus de fabrication avancés et à des technologies de pointe spécifiques à l'industrie automobile.
• La possibilité d’apprendre et d’évoluer en interne :
o Votre apprentissage sera continu ! Au sein de l'entreprise, vous aurez accès à une variété de métiers et de compétences, favorisant votre développement personnel et professionnel.
o Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise grâce à des opportunités de développement professionnel.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, deux conducteurs de ligne H/F secteur disques sur TERGNI...

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.27.0" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un conducteur de ligne H/F secteur roues sur TERGNIER.
 
Type de contrat et statut

- Non cadre - CDI
- Forfait 40h / semaine, du lundi au vendredi, week-end selon les besoins clients
- 3*8

Rémunération envisagée :
- 25-30K

Missions :
Quels sont les enjeux du poste ? A court, moyen, long terme ?
- Court Terme : Le garant de l'atteinte des objectifs de performance de sa ou ses ligne(s) de production (qualité, productivité, sécurité) et selon les règles de sécurité.
- Moyen Terme : polyvalence, s’adapter aux évolutions du poste, aux nouvelles technologies
- Long Terme : évoluer au sein de l’UP / de l’entreprise
 
Sur quoi la personne est attendue ? Ses objectifs ?

- qualité, productivité, sécurité 
- intégration au poste et à l’équipe

Une journée type ?
- Prise de consignes 
- Conduite de la ligne 
- Coordination du personnel de la ligne  
- Auto-Contrôle de la production
- Déclaration des aléas et déclaration des activités de la ligne
- Changement de série, changement de format
- Dépannage et maintenance 1 et 2
- Passage de consignes 

Ses missions de A à Z ?

I/ PRODUCTION
Assurer la préparation de sa production conformément à la nomenclature des ordres de fabrication 
Réceptionner les gammes d’outillage, organiser et effectuer leur montage 
Régler les équipements et les outillages afin de garantir un produit conforme
Contrôler la qualité de son produit selon un plan de surveillance produit / process et réagir selon la chaine de réaction établie
Planifier les activités du personnel affecté à sa ligne (pauses, changement de séries…)
Planifier les actions de retouche produit et prendre part si nécessaire
Assurer le suivi administratif et informatique de la production selon les standards définis, et alerter sa hiérarchie en cas de dérive 
Mettre en œuvre l’ensemble des actions correctives nécessaires en vue d’assurer la continuité des activités après validation de sa hiérarchie

II/ MAINTENANCE
Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements 
Effectuer la maintenance préventive et curative de premier et deuxième niveau
Alerter les techniciens si nécessaire et les assister lors de leurs interventions 
Contribuer aux interventions planifiées de maintenance préventive

- Quelles sont les évolutions possibles ?
o Outilleur(euse), Tech. Maintenance, Responsable d’Equipe de Fabrication

Profil :
o Diplôme : BAC PRO TMI
o Expérience de CDL exigée : 1-2 ans  
 
3 MUST HAVE (Compétences indispensables)

o Compétences techniques : 
Mécanique : montage, démontage d’un ensemble mécanique simple
Électricité : changer une cellule de détection
Pneumatique : changer un tuyau, un vérin, un raccord, un distributeur 
o Dynamique : communicatif, force de proposition, s’intéresse aux résultats, curieux, personne qui cherche à performer, poser des questions
o Leader : fédérer l’équipe, position de responsable, expliquer

3 NICE TO HAVE (Compétences recherchées dans l’idéal)
o Connaissances en robotique 
o Connaissances en soudage 
o CACES 1-3-5

3 APPORTS (Ce que l’entreprise apporte au candidat)
• Une intégration au Poste :
o Vous aurez la possibilité de développer des compétences spécialisées dans la gestion et l'optimisation des lignes de production.
o Vous serez formé sur les procédures de sécurité et de qualité afin de respecter les normes du secteur automobile. 
• Des connaissances spécifiques au secteur industriel et automobile :
o Vous serez au contact de processus de fabrication avancés et à des technologies de pointe spécifiques à l'industrie automobile.
• La possibilité d’apprendre et d’évoluer en interne :
o Votre apprentissage sera continu ! Au sein de l'entreprise, vous aurez accès à une variété de métiers et de compétences, favorisant votre développement personnel et professionnel.
o Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise grâce à des opportunités de développement professionnel.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, un conducteur de ligne H/F secteur roues sur TERGNIER.

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.17.4" custom_margin="0px||0px||true|false" custom_padding="0px||0px||true|false" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_row _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text _builder_version="4.26.0" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" hover_enabled="0" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" sticky_enabled="0"]

DESCRIPTIF

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche un(e) chef de projets techniques H/F en CDI. 

LES MISSIONS

Au sein de notre service Méthodes, vous piloterez les projets relatifs aux nouveaux produits.  Vous concevez et développez le plan d’ensemble d’un produit, d’une machine ou d’un outillage.

 A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Conception et développement de produits,
- Analyse du besoin client : vérifier la cohérence des données et fiabilité des plans, anticiper et/ou repérer d’eventuels défauts et les corriger,
- Réaliser les plans 2D/3D des produits et des plans de fabrication,
- Insérer les nomenclatures et les gammes dans l’ERP,
- Participer au choix des matérieux, des techniques et des fournisseurs,
- Suivre la réalisation des prototypes
- Industrialisation des produits
- Lancer la production en atelier,
- Suivre, contrôler et valider les étapes avec la production,
- Analyser et coordonner les actions correctives en développement et industrialisation,
- Etre garant du planning de développement, respecter les échéances.

Amélioration de l’industrialisation et adaptation des appareils de production

- Déterminer les moyens nécessaires à la production,
- Concevoir des modules de formation et/ou former le personnel aux nouvelles procédures (pratiques de travail, de sécurité…),
- Sourcer des fournisseurs et analyser les offres.

Communication et représentation

- Conseiller et apporter une assistance technique aux prototypistes et aux artisans afin de résoudre les problèmes intervenant au niveau du processus de fabrication,
- Rencontrer les partenaires externes et internes (clients, fournisseurs…).

LE PROFIL SOUHAITE

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en ingénierie mécanique ou vous disposez d'une expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
Vous détenez de solides compétences dans les techniques qualité ainsi que le process fabrication matière (mécanique, textile ou tannerie). Vous êtes intéressé(e) par les produits, leur fabrication et la qualité pour répondre aux attentes des clients.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, nécessaires dans un environnement exigeant.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI
Salaire selon profil

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne une entreprise actrice du monde du luxe dans la recherche un(e) chef de projets techniques H/F en CDI.

Aller au contenu principal