Sélectionner une page

Cérémonie du 18 janvier

« Ce nouveau territoire est en train de se forger une véritable identité et son action est déjà reconnue bien au-delà de ses frontières. »

B. Bronchain, Président.

Le président a rappelé l’importance du travail d’équipe et les actions menées au cours de cette première année de fonctionnement lors des vœux du 18 janvier 2018. Pour l’occasion il avait convié tous les élus et partenaires locaux à une cérémonie à l’Espace Drouot de La Fère.

Parmi les nouvelles annoncées, il y a la création de 200 emplois sur le territoire grâce aux aides d’accompagnement et de financement mises en place par la Communauté d’Agglomération pour les entreprises du territoire. Le secteur Chaunois a vu l’arrivée de plusieurs entreprises comme TISEA (ingénièrie à Chauny), Orlov Paris (parfums de luxe à Chauny), Pangniu Food (agroalimentaire à  Charmes), CAILLE-Reiswolf (archivage à Tergnier) mais aussi l’agrandissement d’entreprises comme Camille Fournet (bracelets-montres à Tergnier) ou Vabel cosmétique (à Tergnier).

L’année 2018 verra l’arrivée d’un hôtel de 60 chambres sur la ZAC les Terrages de Viry-Noureuil ainsi que d’un office notarial. En projet pour 2019, l’installation d’une banque-assurance sur la ZAC les terrages, sans oublier la création d’une maison de santé pluridisciplinaire à Sinceny.

Plus d’informations