Sélectionner une page

Journée de visite du territoire de la Communauté d’Agglomération par le Préfet de l’Aisne le vendredi 6 septembre.

Thibaut George, dirigeant de Drekan Groupe, a accueilli le 6 septembre dernier dans ses nouveaux locaux de Beautor Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne, accompagné de Bernard Bronchain, Président de la Communauté d’Agglomération. Ils ont échangé au sujet des activités déjà déployées au sein des anciens bâtiments d’NLMK ainsi que de la dizaine d’emplois déjà créés depuis le rachat du site au printemps 2019.

Le dirigeant a rappelé les tentatives d’implantation infructueuses sur d’autres secteurs, avant de trouver les locaux de Beautor, plus adaptés à ses besoins. Après plus d’un an de négociation avec NLMK, Drekan s’installe à Beautor avec pour objectif d’y employer 100 salariés d’ici à la fin 2020.

Spécialisée dans la maintenance de machines tournantes de grande dimension et de moteurs d’éolienne, l’entreprise compte tirer partie des infrastructures du site de Beautor, et notamment de son embranchement ferroviaire et fluvial. Monsieur George prévoit d’y installer le siège et les services supports du groupe, qui regroupe 10 autres sites répartis en France. Beautor deviendra également une plateforme logistique qui centralisera les stocks du groupe. La création d’un centre de formation à la maintenance industrielle est également envisagée.

Le Préfet et le Président de la Communauté d’Agglomération ont partagé leur satisfaction de voir ce site industriel historique repris en moins de 3 ans grâce d’une part à la ténacité et au dynamisme de Monsieur George et d’autre part à la bonne coordination entre le dirigeant, les élus locaux et les services de l’Etat.

Retrouvez l’interview de T. Georges dans le journal Com’Agglo n°3 du mois de juillet 2019

Développement économique