Sélectionner une page

Réussir & Investir en Pays Chaunois

Au domaine du Mont Rouge à Rogécourt le vendredi 6 octobre 2017

 

Le service Développement Economique de la Communauté d’Agglomération organisait une rencontre économique le vendredi 6 octobre 2017. Le thème de cette 1ère rencontre était « Réussir & Investir en Pays Chaunois« . La Communauté d’agglomération avait convié tous les acteurs économiques du territoire. Un franc succès. 140 partenaires, représentants d’entreprises, élus locaux… étaient présents pour écouter, partager, échanger autour de thèmes comme « J’ai décidé de m’implanter sur le Chaunois » et « J’investis et je me développe sur le Chaunois« . À l’issue de ces tables rondes, les participants ont pu aussi rencontrer des organismes comme pôle emploi, la MEF, des banques locales, l’URSSAF, la CCI, la Chambre d’agriculture, la Chambre de métiers ou encore des professionnels dans des domaines comme la communication, la formation… La préoccupation principale était la création d’emplois sur le bassin Chauny – Tergnier – La Fère.

De ce côté-là, l’avenir est prometteur, avec l’ouverture prochaine d’une production d’aliments à base de soja sur Charmes, le lancement d’une 3ème ligne de production chez Magnetto Wheels à Condren, l’ouverture d’un hôtel sur la ZAC les terrages à Viry-Noureuil, l’implantation de Vabel cosmétique sur la zone Evolis à Tergnier ou encore le projet d’extension de l’entreprise Camille-Fournet à Tergnier.

Au cours des tables rondes des chefs d’entreprises locales, ont pu témoigner de l’importance des aides apportées par l’Agglomération, tant en matière d’accueil, d’écoute que de financement. Pour en savoir plus sur les aides aux entreprises.