Sélectionner une page

La pose de la première de la Maison de Santé Pluridisciplinaire a eu lieu le vendredi 11 janvier 2019 en présence de Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, Nicolas FRICOTEAUX, Président du Conseil Départemental de l’Aisne, Bernard BRONCHAIN, Président de la CA CTLF, Josiane GUFFROY, Vice-présidente en charge des maisons de santé, et Bernard PEZET, Maire de Sinceny.

Dès sa création en 2017, la Communauté d’Agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE s’est prononcée sur l’exercice de la compétence facultative : « construction, aménagement, entretien et gestion de maisons de santé pluri professionnelles et de pôles de santé pluri disciplinaires » et s’est depuis, engagée dans la réalisation du projet Maison de Santé Pluridisciplinaire de Sinceny. La livraison du bâtiment est prévue en octobre 2019. L’ouverture du public pourrait donc se faire en toute fin d’année 2019.

L’ouverture prochaine de cette première maison de santé pluridisciplinaire permettra de réduire la baisse de la démographie médicale sur le Chaunois et donc de maintenir une offre de soins sur le territoire.

La santé est un enjeu important pour l’attractivité du territoire. La consultation citoyenne menée dans le cadre du projet de territoire de la CACTLF a d’ailleurs fait ressortir la création de MSP comme enjeu clé en matière de développement de services de soins de proximité. D’autres projets de MSP sont en réflexion afin de conforter le maillage de professionnels de santé sur l’ensemble du territoire.  A suivre donc…

Pour en savoir plus :
http://ctlf.fr/maison-de-sante-sinceny/