Sélectionner une page

Visite des entreprises Chassis France et Compagnie du Bicarbonate du 22 août 2018 :

Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne, était en visite dans 2 entreprises chaunoises aux côtés de Bernard Bronchain, Président de la Communauté d’Agglomération Chauny – Tergnier – La Fère et des Vice-Présidents.

Ils ont été accueillis par Nicolas Palangié, fondateur de la Compagnie du Bicarbonate, qui leur a présenté son entreprise, l’organisation de son activité et ses produits écologiques. La société est spécialisée dans la vente et la transformation de tous produits dérivés du bicarbonate pour des applications en cuisine ou en entretien de la maison.

Chez Chassis France, M. Decanter a présenté sa société qui produit des châssis en bois et des supports pour tableaux de beaux-arts. Il emploie 10 salariés et vend ses produits à des artistes et à des magasins spécialisés. Il s’agit d’un des deux derniers fabricants français de châssis, avec une méthode de haute qualité et résolument artisanale.

L’occasion pour Nicolas Basselier de souligner, une nouvelle fois, le dynamisme et le renouveau économique du Pays Chaunois. Bernard Bronchain a également exprimé le désir de la collectivité de continuer à aider les entreprises du territoire, mais aussi à accueillir de nouveaux entrepreneurs aux idées riches et innovantes.

Voir aussi l’article : Visite du Préfet de l’Aisne du 2 juillet 2018