Sélectionner une page
Picardie PASS RENOVATION
Vous êtes propriétaire ? Vos factures de chauffage sont élevées ? Votre logement, votre maison est mal isolé(e) ? Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez faire appel au Picardie Pass Rénovation pour rénover votre logement, le rendre plus confortable et plus économe en énergie. Grâce à ce service 100% public de la Région Hauts-de-France, vous êtes accompagnés pour engager des travaux de rénovation énergétique conséquents et ainsi, réduire de manière significative vos consommations d’énergie.

Picardie Pass Rénovation, c’est :

Pour qui ?

Picardie Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quel que soit l’âge et le type d’habitation. Il concerne aussi les communes ayant des logements locatifs.

Consulter le dépliant
SPEE-triptyque-logcommunaux-web

Le service public a créé en janvier 2018 le dispositif Hauts-de-France Pass Copropriété, spécifiquement dédié à l’accompagnement des copropriétaires privés

Consulter le dépliantSPEE-triptyque-copropriete-web

 

Quoi ?

Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux

Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique. Ceux-ci réaliseront le diagnostic énergétique approfondi de votre logement, son programme de travaux, la recherche des entreprises, le suivi de votre chantier, un accompagnement après travaux pendant 5 ans à raison d’une visite annuelle et de la mise à disposition d’outils de suivi des consommations, etc. Vous aurez l’esprit tranquille !

 Une solution de financement totalement personnalisée qui ne déséquilibre pas votre budget familial

Picardie Pass Rénovation peut financer les travaux de rénovation que vous engagez. Vous remboursez par des mensualités équivalentes, en totalité ou en partie, au montant des économies d’énergie estimées (jusqu’à 25 ans).

 

Pourquoi ?

Plus de confort, une facture énergétique diminuée et un logement dont la valeur patrimoniale augmente. Le tout sans déséquilibrer votre budget familial.

Picardie Pass Rénovation, c’est :

  • Des économies d’énergie significatives après travaux
  • Des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux
  • Des travaux de 40 000 euros environ en moyenne par logement (isolation thermique, remplacement d’équipements, etc.)
  • Un dispositif cumulable avec les aides et financements disponibles à la rénovation énergétique (Eco prêt à taux 0, Crédit d’impôt, aides de l’Anah, aides de votre collectivité, etc.)

Pour bénéficier de Picardie Pass Rénovation :

A noter : l’offre de Picardie Pass Rénovation devient payante une fois le programme de travaux personnalisé accepté par le propriétaire, suite à la réalisation d’un diagnostic énergétique du logement. La contribution est de 1 860 euros, étalée sur 15 ans ou acquittée en une seule fois, moyennant le versement d’un acompte de 300 euros minimum.

Plus de renseignements :

Consulter le dépliant
SPEE-triptyque-particuliers-web

www.pass-renovation.picardie.fr

Ils témoignent :

Et les artisans apprécient :