Sélectionner une page
Tourisme

Le tourisme, levier de développement économique

Conscients des atouts touristiques que compte le territoire, les élus du Chaunois, dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, ont marqué leur volonté de faire du tourisme un levier de développement économique.

 

Création d’un office de tourisme de Pays

L’organisation touristique actuelle ne permettant pas de mener une véritable stratégie de développement à l’échelle du Pays Chaunois, le conseil communautaire de l’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère a accepté le 27 novembre 2017 de transférer la compétence « Promotion du tourisme, dont la création d’offices de tourisme » au Syndicat mixte du Pays Chaunois à compter du 1er janvier 2018.

La mise en place d’un office de tourisme (OT) à l’échelle du Pays Chaunois permettra de disposer d’une équipe unique et de concentrer l’ensemble des services d’accueil et d’information, de marketing et de promotion, de conception et de commercialisation de l’offre touristique.

 

Diagnostic touristique en cours

A l’initiative du Syndicat mixte du Pays Chaunois, la réalisation d’un diagnostic territorial touristique a été confiée à l’agence « Aisne tourisme » venue présenter ses premières conclusions aux élus le 20 février. Ce diagnostic permettra d’articuler une politique de développement, d’organiser le tourisme et, à partir de là, de générer des flux et, donc, des retombées économiques. Les premières propositions seront présentées dès le mois d’avril.