Sélectionner une page
Développement économique

Cocci Market à Chauny

Suite à une reconversion professionnelle, Mme Chantal Cappelle vient d’ouvrir le nouveau Cocci Market rue Aristide Briand à Chauny. L’absence d’un magasin alimentaire était préjudiciable aux habitants du centre-ville depuis la fermeture du magasin Franprix en 2016.

Après l’ouverture de Vrac et Bio Shop dans le local adjacent, la rue Aristide Briand retrouve un dynamisme commercial appréciable. Mme Cappelle se félicite d’un bon démarrage avec la constitution d’une clientèle d’habitués.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération

La Communauté d’Agglomération fut présente aux côtés de Madame Cappelle pour l’accompagner dans ses démarches de création et de demande de prêt à taux 0% auprès d’Initiative Aisne. Avec l’aide de Pôle Emploi de Chauny, elle a pu recruter 2 personnes pour l’aider au quotidien dans le magasin. Découvrir les aides

Son affiliation à l’enseigne Cocci Marcket lui donne une certaine liberté dans la gestion de son magasin tout en bénéficiant d’une enseigne nationale fédératrice, offrant une large gamme de produits frais et du quotidien.