Sélectionner une page
Développement économique

<

La Caisserie Menuiserie Fay

un savoir-faire artisanal à Saint-Gobain

Après une expérience dans la logistique, François Jupin s’est mis à la recherche d’un projet lui permettant de tirer profit de ses connaissances du métier et du potentiel géographique du territoire. La reprise de la Caisserie Menuiserie Fay depuis juillet 2016 réunissait toutes ses attentes, avec une passerelle intéressante entre activité d’emballage et logistique. Sa volonté de maintenir le savoir-faire d’une entreprise familiale se combine avec le désir de développer le potentiel de la société.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération

Au démarrage, un dossier de financement a été monté pour obtenir un prêt à taux 0% à hauteur de 10 000€ pour le capital de la structure via Initiative Aisne. En 2017, des investissements ont été nécessaires pour développer l’activité, et une aide a été obtenue pour financer des équipements (systèmes pneumatiques, compresseurs, assécheurs d’air, séparateur d’hydrocarbures…).

Et pour demain ?

Toujours en partenariat avec la Communauté d’Agglomération, les perspectives sont d’agrandir la surface de travail par l’acquisition d’un nouveau bâtiment ou par le développement du site existant afin de proposer un service d’emballage sur place pour les clients.