Sélectionner une page

Développement économique

<

Carabistouilles, magasin de jouets indépendant à Chauny

Jeune maman de 28 ans, Thérèse Luisin a ouvert en octobre 2017 son magasin de jouets, avec pour volonté de changer de vie et d’apporter ses conseils de jeune maman à sa clientèle sur un marché occupé principalement par les grandes enseignes. Après un travail salarié, se lancer en tant que chef d’entreprise est pour elle une expérience enrichissante malgré le nombre de tâches et de difficultés adminisitratives qui incombent à tout nouveau projet.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération

Le service développement économique a permis de mettre en place les prévisionnels et de monter les dossiers bancaires. Les conseils d’une personne extérieure habituée à la création d’entreprise et ayant une connaissance des acteurs du territoire ont permis d’apporter le recul « que l’on n’a pas forcément au lancement du projet ».

Un potentiel pour le centre ville

La mise en relation avec la Chambre de Commerce pour obtenir un « focus marché » a également permis de valider le potentiel du projet. Cette étude a conforté Mme Luisin en lui apportant des chiffres sur le potentiel de la demande sur le secteur.