Sélectionner une page

Développement économique

Le groupe CAILLE et son service Archivage…

Des études de commerce, des voyages à l’étranger et différentes expériences professionnelles ont confirmé chez Alexandre Caille la volonté de travailler au sein du groupe familial, présent depuis 1847 dans l’Aisne. Le développement d’un service d’archivage et de numérisation de documents s’est mis en place face à une problématique réelle rencontrée par des clients lors de déménagements.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération

Pour développer cette activité absente sur le territoire et ce service à forte valeur ajoutée, la recherche d’un bâtiment adapté a été nécessaire et une aide à l’investissement en immobilier de 71 000€ a été accordée pour acquérir les locaux de la zone industrielle de Tergnier. Au-delà de cette aide financière, les actions de la Communauté d’Agglomération (telles que les rencontres économiques et mises en relation avec les acteurs locaux) ont été pour Mr Caille une aide précieuse. Découvrir les aides.

Quelles perspectives de développement ?

Si, à court terme, l’objectif est d’atteindre une stabilité et une rentabilité dans l’activité, le souhait à moyen et long terme est de capitaliser sur le savoir-faire du site de Tergnier pour développer le service sur un secteur géographique plus vaste.