Sélectionner une page

Le mardi 26 juin, en présence de Pierre LARREY, secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, se réunissait pour la 1re fois la Conférence Intercommunale du Logement pour le territoire Chauny-Tergnier-La Fère.

Le principe fondamental affirmé par cette loi est que toutes les catégories de ménages demandeurs d’un logement social bénéficient d’une « égalité de chances » pour accéder à tous les secteurs géographiques dans lesquels ce parc est présent.

Chaque habitant de l’agglomération, quels que soient ses revenus, doit pouvoir accéder à un logement répondant à ses attentes et à ses besoins. La Communauté d’Agglomération entend permettre un véritable parcours résidentiel pour tous, aux différentes étapes de la vie, avec sans cesse l’objectif d’une amélioration de la qualité de vie de chacun.

La Conférence Intercommunale du Logement permettra de répondre à ces enjeux, de manière partenariale, avec l’ensemble des acteurs du logement.

La réunion du 26 juin dernier a permis d’installer formellement la Conférence Intercommunale du Logement de l’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère, de partager les éléments de diagnostic et certaines données de cadrage relatives à l’occupation du parc social et de fixer un programme de travail.

En savoir plus sur l’habitat et l’urbanisme : http://ctlf.fr/habitat-urbanisme/