Sélectionner une page

Chantiers d’insertion

Comment construire son projet d’insertion ?

Les candidats sont d’abord accompagnés dans l’élaboration de leur projet d’insertion professionnel. D’autre part, la Communauté d’Agglomération travaille en partenariat avec une formatrice et accompagnatrice indépendante depuis 2007. Elle oriente alors les postulants dans leur retour à l’emploi.

Ce projet se concrétise avant tout par un « CDDI », c’est-à-dire un contrat à durée déterminée d’insertion. C’est un véritable contrat de travail de 4 mois renouvelables dans la limite de 24 mois. En réalité, le but est bien entendu de trouver un emploi ou une qualification avant cette échéance.

Postuler

Les modalités de recrutement des chantiers d’insertion ont changé.
Désormais, il est possible de déposer sa candidature à tout moment, en envoyant votre CV et lettre de motivation par courrier à :

Communauté d’Agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE
Mme Sylvie GIRARD
57 Boulevard Gambetta
02300 CHAUNY

ou par mail à rh@ctlf.fr

Pour toute question, vous pouvez contacter le service au 03.23.39.94.94.

Découvrir les témoignages de projet d’insertion 

Si vous souhaitez avoir une idée plus précise d’un projet d’insertion, vous pouvez découvrir les témoignages de participants en consultant cette page.

Les témoignages de Nathalie et Solange montrent par exemple que les chantiers d’insertion bénéficient aussi aux femmes, contrairement aux idées reçues ! Si le chantier n’est pas forcément en lien avec la formation suivie. Cependant, il est une véritable opportunité pour mener à bien un projet professionnel voire même un projet de vie.

Pour Farid, le chantier d’insertion fut un élan après une année sans emploi et une façon de se sentir utile en rencontrant du monde…