Sélectionner une page

LES CITOYENS S’ENGAGENT POUR L’AIR

Jusqu’au 18 septembre 2019

Durant 3 semaines, les habitants des Hauts-de-France sont invités à témoigner leur engagement pour un air meilleur durant un challenge inter-régional.
Quelle région parviendra à mobiliser le plus d’engagements ?
Atmo Hauts-de-France, l’Observatoire de l’Air, surveille, informe, accompagne sur la qualité de l’air en Hauts-de-France. Il s’appuie sur une expertise de plus de 40 ans pour répondre aux enjeux majeurs tels que la santé, le climat, l’aménagement du territoire, les transports, etc.
Agréé par le Ministère en charge de l’Ecologie et organisé sur les principes de collégialité et d’impartialité, Atmo Hauts-de-France développe son programme régional de surveillance de l’air 2017-2021, en lien avec les thématiques Santé, Climat et Energie.
Partager son engagement et ses astuces pour sensibiliser à la qualité de l’air Pour la 3ème année consécutive, à l’occasion de la Journée Nationale pour la Qualité de l’Air, le mois de septembre sera placé sous le signe de l’implication citoyenne.
Les habitants des Hauts-de-France sont invités à s’engager en répondant à un sondage questionnant leurs actions quotidiennes et en partageant leurs astuces. Les résultats seront publiés le 18 septembre prochain, Journée Nationale de la Qualité de l’Air, et point d’orgue de ces défis.
Pour les aider à repérer les bons gestes individuels, Atmo Hauts-de-France partage chaque jour sur ses réseaux sociaux des informations et des conseils pour agir en faveur de la qualité de l’air depuis le 2 septembre.

Le communiqué de presse : CP Defis de l’Air
Le questionnaire : bit.ly/2lzW65o
La page Facebook : fb.com/AtmoHautsdeFrance/
L’Agglomération CTLF et l’environnement : http://ctlf.fr/environnement-dechets/